On s’est incrustés dans les cuisines de chefs pendant qu’ils mataient le foot en plein service

On s’est incrustés dans les cuisines de chefs pendant qu’ils mataient le foot en plein service

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

De Paris à Marseille, les chefs redoublent d’imagination pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde.

Après s’être incrustés dans les cuisines de chefs italiens pendant l’Euro, on a décidé de reproduire l’expérience dans les cuisines de chefs à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde, opposant la France au Maroc. De Paris à Marseille, bienvenue dans les coulisses méconnues de vos restaurants préférés.

À voir aussi sur Konbini

Valentin Raffali

Comme pour tous les matches de l’OM, le petit génie à la tête de Livingston à Marseille, Valentin Raffali, a confortablement installé son ordinateur en cuisine pour suivre la demi-finale, quelque part entre les bons de commande et les casseroles.

Gianmarco Gorni

Alors qu’il vient de prendre les commandes des cuisines du Hoxton pour quelques jours, Gianmarco Gorni a pris le temps de regarder d’un œil le match sur son téléphone. Dans sa main, une cuillère à spaghetti qu’il utilise pour son plat “signature” : spaghettoni cacio e pepe, citron, poutargue.

Peppe Cutraro

Peppe Cutraro, le chef pizzaiolo à la tête de son propre petit empire à Paris, n’a pas eu la chance de pouvoir supporter l’Italie pour cette Coupe du monde, faute d’être qualifiée, mais il a jeté son dévolu pour la France, son pays d’adoption. “On fait comme on peut pour suivre le match, mais c’est un peu compliqué de combiner les deux”, reconnaît-il.

Tiphaine Mollard et Romain Casas

Les chefs Tiphaine Mollard et Romain Casas mènent d’une main de maître le restaurant Deux – et une cave à manger juste en face depuis quelque temps. “Il n’y avait pas beaucoup de monde au restaurant donc nous en avons profité pour installer la tablette sur le passe-plats pour regarder en cuisine, racontent-ils. Quelques clients fidèles étaient tout de même au rendez-vous, l’ambiance était très chaleureuse et conviviale, un vrai moment de partage ! Tout le staff était à fond derrière les Bleus, les clients nous demandaient régulièrement le score alors on a fini par tourner la tablette en direction de la salle pour que tout le monde puisse suivre le match, on a passé un très bon service”.

Martin Maumet

Le petit prodige de Kitchen Galerie Bis, Martin Maumet, est un grand fan de football. Pas étonnant, donc, qu’il ait choisi de voir les choses en grand. “J’ai fait installer un grand écran car il n’était pas question de rater ce match ! Je suis un passionné de foot et nous avons tous suivi tout en assurant le service, bien sûr.”

Youssef Gastli

Le jeune chef de Plume, à Paris, n’allait manquer le match pour rien au monde. “Le restaurant était rempli, l’ambiance était à la fête, il y avait une vraie ferveur populaire ! En cuisine, on était à la fois concentrés et sur le qui-vive, devant nos écrans de téléphones entre deux assiettes. Même sur iPhone j’ai suivi !”

Lilian Douchet

L’ancien candidat de Top Chef, dans sa cuisine, lui non plus, n’a pas oublié de se brancher sur le match. “Comme quoi, on peut combiner cuisine et passion”, nous confie-t-il.