AccueilFood

On a trouvé la table parfaite pour une escapade à 100 bornes de Paris

Publié le

par Pharrell Arot

Aux Bons Vivres vient d’ouvrir ses portes dans l’un des plus beaux villages de France.

On a trouvé la table parfaite pour une escapade à 100 bornes de Paris

(© Konbini)

Aux bords de la Beauce, Yèvre-le-Châtel est un petit hameau bucolique avec ses quatre macarons fleurs et son classement aux plus beaux villages de France. Mais si ses rues sont charmantes, avec roses trémières et maisons en pierre, depuis deux semaines, le “centre” du village a vu des volets s’ouvrir, ceux d’une nouvelle table protéiforme venue apporter un peu de relief à l’ambiance de carte postale. Aux Bons Vivres, l’endroit imaginé par la brillante et militante journaliste-photographe Anne-Claire Héraud est un restaurant, bientôt une auberge, et le prolongement logique des “Trois Parcelles”, la ferme locale qui fournit en fleurs et en fruits et légumes quelques-unes des plus jolies et engagées tables parisiennes, comme celle de Manon Fleury au Perchoir Ménilmontant.

(© Konbini)

Imaginé comme un lieu de vie, pour les habitants du coin et les gens de passage, Aux Bons Vivres fait de la simplicité un art de vivre. Ce dimanche, pour le service du midi, ce sont les produits de la ferme, délicieux, bossés à petits prix en assiettes ménagères et inspirées. Des tomates (celles des Trois Parcelles, les meilleurs qu’on a mangées depuis longtemps) avec une vinaigrette bien acide sans avoir besoin de plus, et une omelette niçoise qui nous réconcilie avec les blettes.

(© Konbini)

(© Konbini)

Tout est local, tout est humble, sans perdre une pointe d’érudition, et le tout s’arrose d’une jolie carte de vin nat’, dont ceux qu’on adore déjà des vignerons des Errances basés en Anjou. Un café filtre, deux boules de glace, et on s’autorise à prendre son temps à l’ombre d’une des deux terrasses du restaurant. Si c’est déjà une réussite, Aux Bons Vivres a aussi de bons amis, à commencer par Jill Cousin ; la tête pensante de Provisions à Marseille et cofondatrice (avec Anne-Claire Héraud) du Marché Vert vient justement de poser ses valises quelques jours dans la cuisine du restaurant. Bref, vous savez où organiser votre prochaine escapade et on vous conseille juste vivement de réserver avant de partir.

(© Konbini)

Aux Bons Vivres
13 Place du Bourg 45300 Yèvre-la-Ville

À voir aussi sur Konbini :