AccueilFood

On a trouvé le livre qui explique tout sur le vin naturel (on va pouvoir arrêter de choisir les bouteilles selon l’étiquette)

Publié le

par Pharrell Arot

Un joli ouvrage très documenté par Jill Cousin et Louise Drul.

On a trouvé le livre qui explique tout sur le vin naturel (on va pouvoir arrêter de choisir les bouteilles selon l’étiquette)

(© Konbini food)

C’est l’évidence, le vin nat’ a remplacé le vin d’éducation dans nos cœurs et dans nos verres. Mais si on sait qu’on l’aime, on est souvent paumé quand il en vient de choisir la bonne bouteille. Heureusement, la journaliste et activiste Jill Cousin, déjà derrière l’épicerie protéiforme Provisions à Marseille, vient de dévoiler un joli petit ouvrage qui fait le tour du vin nat’, aux éditions Ulmer.

(© Konbini food)

Petit précis de nature

Joliment illustré par Louise Drul, le petit livre est à glisser entre toutes les mains, du fan de vin nat’ au novice, et surtout à ajouter, en un geste prosélytique, discrètement dans la bibli de nos darons et daronnes bien Bourgogne, bien Bordeaux, bien châteaux. En une petite centaine de pages, on parle cépages, travail des vignes, et on y décrypte avec érudition, engagement et un brin de poésie le monde des jolies bouteilles naturelles, le tout en cassant le cou aux préjugés.

Le vin naturel
Jill Cousin & Louise Drul
12,90 euros aux éditions Ulmer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur Konbini :