On a testé une pilule anti-gueule de bois à la fête de Noël du bureau

On a testé une pilule anti-gueule de bois à la fête de Noël du bureau

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Alors Myrkl ? Pilule miracle ou placebo ?

“Ouais, c’est des probiotiques et des vitamines B12, ça ne peut pas te faire de mal”, me décode un ami infirmier après avoir lu la liste d’ingrédients des petites pilules Myrkl. Une pilule et ciao la gueule de bois ? Non. Deux pilules. À prendre avant des excès et censée être capable d’aider à mieux métaboliser l’alcool pendant une douzaine d’heures.

À voir aussi sur Konbini

Le produit, déconseillé aux femmes enceintes, est vendu comme un complément alimentaire et est conforme aux demandes de l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Une petite première en France après avoir, si on en croit la marque, conquis les lendemains de soirées de nos cousins anglais.

N’étant plus adepte des soirées arrosées, et après avoir reçu une petite remorque d’échantillons au bureau, la “christmas party” du bureau semblait donc le meilleur moment pour un test grandeur nature. Alors, mes collègues, évidemment tout en modération, ont-ils vu une différence le lendemain ?

Il y a les convaincus

“Au réveil, ça fait un peu bizarre, j’ai l’impression que ma GDB était “cachée” derrière, genre j’ai peur qu’elle réapparaisse à n’importe quel moment par surprise. Après, j’ai aussi bu pas mal d’eau et fait zéro mélange.”

“J’ai bu des gin-to et j’ai zéro la GDB. Vraiment, j’étais frais ce matin, alors que je ne bois plus trop en ce moment.”

“J’ai envie d’en prendre tous les jours, c’est miraculeux.”

“C’est carré !”

Et ceux qui le sont un peu moins

“Je me suis quand même réveillé avec un mal de tête !”

“J’ai peut-être un peu trop cru en leur pouvoir et me suis un peu trop lâché sur les doses. Du coup, j’ai mal.”

Alors ? Miraculeux, le Myrkl ? Sans doute une petite béquille dans une soirée d’excès, même si, évidemment, rien ne remplacera le fait de faire attention à sa consommation.

Myrkl, 34,80 euros les 30 pilules.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.