On a testé le hack pour éplucher l’ail qui enflamme Internet

On a testé le hack pour éplucher l’ail qui enflamme Internet

Image :

(© Club Sandwich)

Parce qu'on adore éplucher de l'ail au petit matin.

Lundi, fin d’après-midi, la moitié de l’Internet nous tague sur cette incroyable vidéo qui tourne sur Twitter ; celle d’une technique imparable pour éplucher une tête d’ail à l’aide d’un petit couteau d’office à pleine vitesse.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Planter la pointe de la lame, twister, et hop, la gousse, toute lisse, “pop” de sa petite peau pour rejoindre une petite montagne constituée de ses congénères. Alors comme d’habitude, on s’est posé rapidement la question ; avec un post dépassant déjà les 12 millions de vues, on se devait de tester nous-même le hack qui semble magnifique, est-ce que cette technique qui semble ultra-facile et imparable fonctionne ?

Spoiler : l’Internet est un monde toujours aussi cruel

Ce mardi matin, à l’heure du café, nous voici donc avec une tête d’ail à la main, et une poignée de couteaux ; un couteau d’office, un second couteau d’office plus fin, et un opinel. Et là, c’est la grande déception. 

(© Club Sandwich)

Après avoir retiré les premières couches de peau, pour avoir une tête d’ail similaire à celle de la vidéo, on teste avec le premier couteau, le second, puis l’opinel. C’est l’opinel qui nous permettra d’obtenir le meilleur résultat, mais extrêmement loin de celui ultra satisfaisant du post Twitter… Les gousses, plutôt que de gentiment sortir de leur peau, se fendent en deux. 

(© Club Sandwich)

Ma gousse d’ail, n’est, il me semble, pas de celles qui veulent devenir des stars des réseaux, et après plusieurs essais, j’abandonne, en repensant à cette vidéo d’un ananas qui m’avait déjà donné du fil à retordre. Internet, je t’aime, mais je vais continuer à éplucher l’ail en le secouant dans un pot de confiture, bah oui, c’est encore plus simple les amis !