AccueilFood

On a (enfin) trouvé un “chopped cheese” digne de ce nom à Paris

Publié le

par Pharrell Arot

Un souvenir de bodega new-yorkaise bien roulé dans un sandwich.

On a (enfin) trouvé un “chopped cheese” digne de ce nom à Paris

(© Konbini food)

On connaissait Sonny’s pour ses pizzas, délicieuses et déjà inspirées d’une Amérique à la slice bien chargée de pepperoni. Sur le trottoir d’en face a ouvert, il y a quelques mois, Sonny’s deli, le penchant sandwiches pensé par la même bande. Au menu, l’Amérique, celle qui oscille entre le deli de Little Italy, la relecture californienne de Uncle Paulie’s et la bodega du Queens. Des sous-marins donc – oui, oui c’est le nom des sandwiches popularisés de notre côté du monde par Subway –, tous bien garnis en toppings et en références.

Mais c’est quoi, un “chopped cheese” ?

Classique des “convenient stores” new-yorkais, le “chopped cheese” est le cousin street du Philly Cheesesteak, où le bœuf en lamelles se transforme en bœuf haché. Le sandwich à la hype toute retrouvée depuis (entre autres) un hommage par la marque de streetwear Supreme, n’est qu’un double cheese passé au hachoir à même la plancha, devenant un magma gluant mais terriblement délicieux, qui vient ensuite se nicher dans un pain bien blanc. À Paris, forcément, les fins de soirées riment plus souvent avec grec que “chopped cheese”, mais chez Sonny’s, on lui donne enfin ses lettres de noblesse, comme un petit voyage new-yorkais à pas reuch en bas de la rue de la Fontaine-au-Roi.

(© Konbini food)

En plus de réussir l’exercice de la madeleine nocturne, le reste de la carte joue aussi dans les classiques, avec une mention spéciale au petit nouveau, une relecture d’une salade César, le tout aussi bien enroulé dans ce pain très simple. Sa fonction : être le parfait véhicule pour une garniture riche et tout ce qu’il y a de plus dégoulinant, pour le meilleur (et pour le pire, si vous tenez à votre T-shirt blanc). Les sandwiches de Sonny’s cochent donc toutes les cases, de la texture aux belles références, pour passer un moment d’Amérique à Paris. Ah, et pour le dessert, leur sundae dressé d’un filet d’huile d’olive est la note absolument parfaite pour terminer ce coup de gras qui fait du bien au moral et aux souvenirs.

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Sonny’s Deli
4 rue de la Fontaine-au-Roi Paris 4

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Sonny’s Deli et l’agence Woki Toki.

À voir aussi sur Konbini :