Encore une vague de chaleur à casser le frigo comme Katarina dans Hartley, cœurs à vif, pas d’autre choix que d’enfiler nos Crocs pour nous aventurer (une fois de plus) dans le bac à glaces du supermarché du coin de la rue. L’objectif : les barres chocolatées glacées, moins nombreuses que prévu dans notre imagination un brin surchauffée. Mais bon, on ne rate jamais une bonne occasion de classer les Bounty en dernier.
À voir aussi sur Konbini
“Hallo, je suis jeune homme au pair près de Colmar. Dans ma glacière allume-cigare, j’ai rapporté de la frontière des barres choco-raisin-vanille-amaretto, pourquoi ne sont-elles pas dans le classement ?” – Désolé, nous ne sommes pas tous égaux face au métrage carré alloué à la crème glacée par la grande distribution dans nos régions. Mais, pas grave, pas besoin d’être aiguisé du commentaire caniculaire, ceci n’est qu’un classement de glaces sur le grand Internet.
#4. Le Bounty glacé
(© Konbini)
Ceux qui adorent, ne soyez pas tristes, au moins il en reste toujours dans le congél’. D’ailleurs, si on n’est pas très crème glacée à la noix de coco, on a par contre un cocktail sans alcool à l’eau de coco en stock pour vous rafraîchir.
#3. Le Mars glacé
(© Konbini)
Est-ce un souvenir collectif d’avoir une fois aspiré en entier une barre Mars glacé pour faire rire la galerie ? Ou suis-je un gros dégoûtant ?
#2. Le Twix glacé
(© Konbini)
On le pensait derrière le Mars, mais son petit bonus de texture apporte du croustillant à l’ensemble. Par contre, il n’a pas grand-chose à voir avec son homologue non glacé.
#1. Le Snickers glacé
(© Konbini)
Cacahuète-caramel-chocolat, une pointe de sel, et vous avez là tous les desserts proposés par les chefs à la mode quand ils ne font pas de pavlova. Le Snickers, c’est comme le Big Mac, un ovni qui transcende le fait d’être un produit ultra-transformé. La couronne haut la main.