AccueilFood

Oh non, des gens versent du lait dans leur soda (et ce coup-ci on ne veut pas tester)

Publié le

par Lisa Coll

Encore une preuve qu’Internet est magique.

Oh non, des gens versent du lait dans leur soda (et ce coup-ci on ne veut pas tester)

© James Felton (Twitter)

Après le café au jus d’orange et la glace aux frites, c’est au tour du combo cola-lait de faire son apparition dans le monde impitoyable mais regorgeant de bizarreries qu’est Internet. Vous avez bien lu, on ne parle pas ici de café au lait, mais bel et bien de cola au lait. Miam.

En 2019, l’écrivain James Felton a fait part de sa découverte, qu’il estime valoir le détour, sur Twitter. “Le cola au lait est un vrai truc. Les Brummies [habitants de Birmingham] adorent ça. Maintenant, nous pouvons tous passer à autre chose, je ne répondrai plus aux questions”, affirme-t-il.

Chargement du twitt...

L’information n’est pas passée inaperçue chez les twittos, déconcertés face à ce mélange improbable, et il y a de quoi. Certains le comparent à de l’“ice cream float”, du cola à la crème glacée, très populaire aux États-Unis. Au total, le tweet a réuni plus de 5 000 likes et 1 000 retweets.

Ne doutant pas de la véracité des propos de James Felton mais tenant à faire un travail journalistique, The Guardian a demandé aux principaux concernés, des Brummies, s’ils avaient déjà goûté et aimé le cola au lait. Les réponses sont sans appel : “Non, ça a l’air dégoûtant”, “Oh mon Dieu, je n’en ai pas entendu parler, peut-être que je devrais essayer” et le succinct “Dieu. Non”.

Pourtant intrigués par ce genre d’expériences, on n’a pas osé goûter le combo fatal. Pour les plus curieux d’entre vous, il ne reste qu’une seule chose à faire : mélanger les deux boissons pour tester le combo interdit.

À voir aussi sur Konbini :