AccueilFood

L’histoire vraiment cheloue du diamant fabriqué… à partir de mayonnaise

Publié le

par Eve Chenu

Pour l’amour du condiment.

L’histoire vraiment cheloue du diamant fabriqué… à partir de mayonnaise

© Hidden Valley Ranch

Nouvelle étonnante pour les amateurs de salade assaisonnée : la marque Hidden Valley a créé un diamant de deux carats unique en son genre, à partir de sa célèbre sauce Ranch. D’après Food & Wine, pour parvenir à ce résultat, la sauce Hidden Valley Ranch a été chauffée à près de 1 370 °C puis écrasée sous 400 tonnes (bah oui, tout simplement).

Cinq mois plus tard, le diamant produit en laboratoire était terminé. Il a ensuite été poli et taillé, avant d’être mis en valeur sur un socle en or blanc 14 carats. À l’intérieur de l’anneau ont été gravées les lettres “HVR LVR”, en hommage à la célèbre sauce.

À l’origine de cette création, l’amour de la sauce Ranch. “L’année dernière, lorsque l’une de nos bouteilles personnalisées pour la Saint-Valentin a été utilisée dans une demande en mariage, nous avons été inspirés”, a déclaré la directrice marketing de Hidden Valley dans un communiqué.

“Nous avons vu l’amour de la Ranch faire partie de l’un des plus beaux moments de la vie. Cela nous a fait nous demander comment rendre cet acte d’amour encore plus mémorable.” La création d’un diamant était alors une évidence, “une façon belle et intemporelle pour les amoureux de la Ranch de montrer leur amour les uns pour les autres, et pour la Ranch”, explique la marque.

La bague a été mise aux enchères le 10 mars dernier, Journée nationale de la sauce Ranch, avec une offre de départ à 310 dollars. Le 17 mars, date de clôture des enchères, elle a finalement été vendue pour 12 550 dollars. La bague a ensuite été livrée le 20 mars dernier, Journée nationale des demandes en mariage, à son acheteur. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association caritative Feeding America.

À voir aussi sur Konbini :