Le plus vieux pub d’Angleterre contraint de fermer ses portes

Le plus vieux pub d’Angleterre contraint de fermer ses portes

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le pub qui a résisté aux guerres, à la peste noire et aux crises économiques, doit céder devant le Covid-19.

Alors que le Royaume-Uni continue de voir disparaître ses pubs historiques, voici un nouveau coup dur pour nos voisins britanniques. Le Ye Olde Fighting Cocks, considéré comme le plus vieux pub d’Angleterre, se retrouve contraint de fermer ses portes. Le patron de l’établissement a confié à la BBC qu’il “avait tout fait” pour le garder ouvert, mais qu’il se retrouve aujourd’hui impuissant.

À voir aussi sur Konbini

Le pub, qui a résisté aux guerres, à l’épidémie de peste noire et aux différentes crises économiques, doit donc fermer ses portes après qu’il a été placé en liquidation judiciaire. Pour Christo Tofalli, à la tête de l’établissement depuis une dizaine d’années, la pandémie de Covid-19 a été “dévastatrice” et a guidé l’établissement vers une inévitable faillite.

“Il va sans dire que j’ai le cœur brisé : ce pub a été bien plus qu’une simple entreprise pour moi, et je me sens honoré d’avoir joué ne serait-ce qu’un petit rôle dans son histoire”

La gérance du pub devrait être reprise dans les mois qui arrivent par une nouvelle direction, mais Christo Tofalli a d’ores et déjà annoncé qu’il “prendrait ses distances”. Les repreneurs devraient être les propriétaires du pub Mitchells and Butlers (M&B). “Nous cherchons tous la meilleure voie à suivre pour le pub, mais il rouvrira avec de nouveaux propriétaires et j’espère qu’ils garderont un peu d’âme et d’esprit”, a-t-il déclaré.