AccueilLifestyle

Le plus vieux pub d’Angleterre, qui devait fermer, va finalement rouvrir ses portes

Le plus vieux pub d’Angleterre, qui devait fermer, va finalement rouvrir ses portes

Image :

© Getty Images

avatar

Par Emma Couffin

Publié le

Le Ye Olde Fighting Cocks devait fermer ses portes, faute de clientèle, durant la pandémie, mais il a finalement trouvé des repreneurs.

Le Ye Olde Fighting Cocks est l’un des plus vieux pubs anglais. Situé à St Albans dans le Hertfordshire, il avait ouvert ses portes dès l’an 793. Depuis, il a vu se succéder plus de 1 200 années d’histoire : les guerres, la peste noire, les crises économiques, le Covid… Mais faute de clientèle durant les confinements successifs, le bar mythique avait annoncé devoir fermer ses portes en février dernier. Une bien triste nouvelle pour ce bar emblématique…

À voir aussi sur Konbini

À l’époque de la fermeture, le groupe Mitchells & Butlers, leader des pubs anglais, espérait que le Ye Olde Fighting Cocks rouvrirait un jour ses portes. Ce lundi 4 avril, c’est chose faite : le pub mythique a trouvé ses repreneurs ! L’ancien directeur du bar, Martin Robinson, et Ian Baulsh, chef cuisinier, se sont associés à un troisième investisseur, Sam Walker pour lui donner une seconde vie.

“J’ai travaillé ici pendant 12 ans en tant que gérant, j’ai donc une vision claire de la façon d’assurer le succès futur de ce pub”, a déclaré Robinson à la chaîne britannique BBC. “Ian a été chef cuisinier au cours des huit dernières années et est impatient de partager les nouveaux menus du pub et sa stratégie alimentaire pour l’avenir. Sam apporte un talent pour l’esthétique et le design qui nous aidera à améliorer l’expérience de nos clients, tout en conservant toutes les merveilleuses caractéristiques de sa riche histoire.”

Mitchells & Butlers ont apporté leur soutien aux nouveaux propriétaires : “Nous sommes ravis que le Ye Olde Fighting Cocks passe si rapidement sous la coupe d’un nouveau propriétaire, que nous soutenons pleinement”, confie le groupe à la BBC.

Au programme : une actualisation de la carte avec l’introduction d’un menu pour enfants, l’aménagement de l’espace extérieur avec un barbecue, l’organisation d’événements musicaux en période estivale… Bref, le bar reprend du service pour le plus grand bonheur de ses habitué·e·s !