AccueilFood

Le livre qui défriche le meilleur (et rien que le meilleur) de la street food à Paris

Publié le

par Robin Panfili

Une petite encyclopédie indispensable pour nos amis les kiffeurs.

Le livre qui défriche le meilleur (et rien que le meilleur) de la street food à Paris

© Getty Images

Après avoir exploré l’univers des possibles de la pâtisserie à Paris et partout en France, le journaliste et auteur culinaire François Blanc est de retour. Celui qui goûte beaucoup et passe son temps à défricher ce qui se fait de meilleur autour de lui sort aujourd’hui un nouveau bouquin, mais sur la street food, cette fois.

Paris Street Food, publié chez Ducasse Éditions, offre une plongée précise et méticuleuse dans les meilleures adresses de la capitale, et propose en parallèle quelques recettes emblématiques – et très demandées – de ces lieux incontournables. À noter : la présence de grands chefs (Grégory Marchand ou Mory Sacko) et une classification très utile par influences culinaires et régions du monde.

Des sandwiches du Favori aux pitas de Miznon, des folies de Salatim aux bagels de Bake, des banh mi de Nonette aux tacos d’El Nopal, cette petite bible de la street food trouvera toute sa place sous votre sapin de Noël. D’autant plus qu’on y trouve, pour la toute première fois, la recette précieuse du lahmacun d’Edip Bolatoglu, le boss de chez Özlem.

© Ducasse Editions

À voir aussi sur Konbini


Paris Street Food (Ducasse Éditions), 35 euros.