AccueilFood

On a refait (à peu près) la recette de pâtes d’Angèle

Publié le

par Konbini Food

Parce qu’on est carrément team pâtes aussi.

On a refait (à peu près) la recette de pâtes d’Angèle

En fouillant dans nos archives pour la sortie de son nouvel album, on a remis la main sur cette interview Trou Story d’Angèle et cet extrait où elle confie son amour pour les pâtes :

“Moi je suis team pâtes […] c’est mon plat préféré, je suis un peu une enfant, c’est pour ça. Pour la recette il faut faire chauffer de l’eau, mettre du sel et de l’huile, mettre les pâtes, choisir une sauce toute faite parce que ça prend moins de temps, mélanger tout, mettre beaucoup de fromage et éteindre le feu après sinon c’est dangereux.”

Forcément, on s’est dit qu’on pouvait faire mieux qu’une sauce toute faite et proposer une petite recette, très rapide elle aussi, tout en gardant l’évidence : mettre beaucoup de fromage.

Ingrédients (pour 2) :

  • 220 grammes de petites pâtes (nous, on a pris des farfalles)
  • 1 grosse poignée de roquette
  • 1 grosse poignée de pousses d’épinards
  • 1 petite poignée de noisettes + quelques-unes pour la présentation
  • 80 grammes de parmesan + 20 grammes (ou plus, hein, pas de limite) pour la présentation
  • 1 cuillère à soupe de ricotta
  • sel / poivre / huile d’olive

(© Konbini food)

(© Konbini food)

(© Konbini food)

Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée (sans huile, qui, on est désolé de vous l’apprendre, ne sert à rien à ce moment de la cuisson). Pendant ce temps, mixer la roquette avec les pousses d’épinards, les noisettes et la ricotta, ajouter de l’huile d’olive jusqu’à obtention d’une texture rustique et brillante. Assaisonner généreusement avec du sel et du poivre.

Égoutter les pâtes, les dresser avec la sauce et servir immédiatement ajoutant beaucoup de parmesan, quelques noisettes hachées grossièrement et un trait d’une bonne huile d’olive.

Ah et surtout, éteindre le feu après, sinon c’est dangereux.

(© Konbini food)

À voir aussi sur Konbini :