AccueilFood

La célèbre marque de donuts Krispy Kreme va (enfin) débarquer en France

Publié le , modifié le

Par Robin Panfili

Nous en rêvions depuis des années, c’est désormais une réalité.

La célèbre marque de donuts Krispy Kreme va (enfin) débarquer en France

© Krispy Kreme

On ne l’attendait plus. Après des années à patienter, les célèbres de donuts de Krispy Kreme s’apprêtent à débarquer en France. À l’image de Shake Shack pour les burgers, la marque Krispy Kreme s’amusait à se faire désirer depuis de nombreuses années en reportant, à chaque fois, son arrivée sur le marché hexagonal. Mais cette longue attente sera bientôt terminée.

Prévue pour l’été prochain, l’arrivée de Krispy Kreme a été rendue possible grâce à Wagram Finances, propriétaire de la chaîne Columbus Café & Co. Celui-ci prévoit l’ouverture d’un premier “flagship” à Paris dans lequel il proposera des donuts, bien évidemment, ainsi qu’un éventail de boissons. Aux États-Unis et partout ailleurs où la marque s’est implantée, soit dans une trentaine de pays, Krispy Kreme est réputée pour ses donuts frais, fabriqués chaque jour, disponibles en boutique ou dans les supermarchés partenaires.

© Krispy Kreme

“Je suis très excité à l’idée de pouvoir implanter Krispy Kreme en France, avec des objectifs très ambitieux. Krispy Kreme est une marque incroyable que je découvre un peu plus chaque jour, très appréciée des consommateurs partout où elle est présente, proposant un produit unique, très accessible, qui peut être vendu dans tous les canaux de distribution. Les Français seront à leur tour très vite séduits par l’Original Glazed, mais pas que”, a prédit Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France, dans un communiqué.

À voir aussi sur Konbini

“L’Europe de l’Ouest est une région très importante pour notre entreprise qui entend y concentrer ses efforts d’expansion future. Nous sommes convaincus que Paris, la ville lumière, ville de l’amour est l’étape idéale pour nous embarquer dans ce voyage”, a complété Mike Tattersfield, le président et CEO de Krispy Kreme.

Cette arrivée inattendue, mais dont nous rêvions depuis des années, est le signe que le donut a de beaux jours devant lui en France. Si Paris pouvait déjà compter sur l’un des meilleurs donuts de France – et peut-être du monde –, avec Boneshaker, ou encore l’arrivée de donuts “gastronomiques” avec Momzi, la révolution glacée, ou glazed, n’a pas encore dit son dernier mot.