En attendant la diffusion prochaine de sa nouvelle émission Quatre saisons, le chef Jean Imbert, qui officie au restaurant Mamie à Paris, va mettre en location sa cabane-potager écologique qui a nécessité trois années de travail.
À voir aussi sur Konbini
Perchée à quatre mètres du sol dans les dunes de Fréhel de sa Bretagne natale, la Tree House imaginée par l’Atelier Victoria Migliore est un véritable refuge qui invite à prendre le temps de vivre au rythme de la nature.
Un havre de paix
Conçue pour ne pas perturber le paysage environnant, cette cabane de 85 mètres carrés est entièrement écologique. Elle est isolée naturellement grâce à des pans de bois brûlé, chauffée avec des panneaux solaires et éclairée par un puits de lumière en son centre.
Au cœur de la maison, un bassin permet d’accueillir la pêche du jour et, à l’extérieur, un immense potager en permaculture et un poulailler permettent à ceux qui habitent les lieux d’être en autosuffisance.
Un séjour tout compris
Ceux qui auront la chance de réserver cette cabane perchée se verront offrir des prestations de luxe. Les hôtes pourront en effet découvrir une décoration soignée imaginée par Jean Imbert en personne mais aussi apprendre à cuisiner tous les produits du jardin grâce aux livres de cuisine du chef qui sont offerts à l’arrivée.
Ils bénéficieront également d’une cave à vin, d’une liste d’adresses et de restaurants d’exception à découvrir dans les environs – dont les meilleurs homards de la région –, d’un service de conciergerie et de petits-déjeuners inclus.
Étape dans le voyage itinérant “Noble terroir & maisons engagées” de l’agence Voyageurs du monde – qui inclut aussi un passage par la maison Roellinger –, la Tree House de Jean Imbert est disponible à la location entre juin et septembre pour minium 2 000 euros le séjour.