Franchement, est-ce qu’on avait (vraiment) besoin de bougies en beurre ?

Franchement, est-ce qu’on avait (vraiment) besoin de bougies en beurre ?

Image :

© Soozie the Foodie

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Pas merci, TikTok.

Après avoir retourné notre veste sur les “butter boards”, la rédaction de Konbini food avait, ce matin, pas mal de doutes face à la nouvelle mode qui a inondé TikTok le soir du réveillon : les bougies en beurre.

À voir aussi sur Konbini

Inspirées par la récente et discutable mode des bougies en suif ou au lard et au gras de viande, les bougies en beurre sont littéralement ce que leur nom évoque : des bougies dans lesquelles le beurre remplace la cire. La première occurrence de cette drôle d’invention revient à @sooziethefoodie, une tiktokeuse connue sur la plateforme pour ses expériences culinaires. “Un excellent moyen d’élever votre game en matière de pain et de beurre”, dit-elle.

@sooziethefoodie My favorite thing to make is hands down butter candles #candle #butter #nye ♬ TO THE MOON - Jnr Choi & Sam Tompkins

Le principe est simple : accoler, à un bâton ou une tige solide, du beurre, la plupart du temps infusé à l’ail et parfois clarifié, et y glisser une mèche. Après un passage au frigo pour faire durcir le tout, la bougie est prête à rejoindre votre table de fête. Une fois allumée, le beurre fondra et vous pourrez ainsi… tremper votre pain directement au sommet de ladite bougie. Il y a des chances pour qu’en matière d’esthétique, la bougie fasse la grimace assez rapidement, mais vous pourrez toujours rétorquer à ceux qui viendraient critiquer votre travail que vous avez essayé. C’est le plus important.