AccueilFood

Évidemment, les adultes ont gâché le “Happy Meal pour adultes”

Publié le

par Konbini

Les figurines sont revendues en ligne à prix d’or.

Évidemment, les adultes ont gâché le “Happy Meal pour adultes”

© Getty Images

Il y a quelques jours, McDonald’s dévoilait un nouveau menu plutôt inattendu. Un Happy Meal pour adultes, servi aux États-Unis, pour le bonheur des grands enfants. Pour l’occasion, le géant de la restauration rapide a scellé une collaboration avec la marque de streetwear Cactus Plant Flea Market afin de proposer des jouets pas comme les autres. On y retrouvait notamment les trois personnages emblématiques de l’histoire de McDonald’s : Hamburglar, Grimace et Birdie, ainsi qu’un nouvel acolyte, appelé Cactus Buddy.

Comme on pouvait le redouter, le plaisir n’a été que de courte durée. Assez rapidement, les jouets, proposés en série limitée, ont été revendus à prix d’or sur Internet. “Le Happy Meal pour adultes récemment lancé par McDonald’s a été conçu pour engendrer de la ‘nostalgie’ parmi ses clients plus âgés. Au lieu de cela, il a déclenché une guerre d’enchères”, regrette CNBC.

© McDonald’s

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la plupart des enseignes McDonald’s où l’on pouvait retrouver les jouets et ce menu Happy Meal sont en rupture de stock. C’est probablement ce qui a poussé certains opportunistes à mettre en vente les figurines sur différents sites de revente.

À voir aussi sur Konbini

L’une d’entre elles a ainsi été revendue pour près de 300 000 dollars sur eBay. Un autre internaute propose un jouet encore emballé pour la somme de 25 000 dollars. Rien que ça.

Si une réédition de ces jouets n’est pas encore à l’ordre du jour, McDonald’s a embrayé avec une nouvelle série limitée de jouets et objets pour Halloween. Une référence à une édition de Happy Meal datant de 2016. Mais attention, si vous êtes aux États-Unis, soyez vifs. De petits rigolos ont déjà commencé à les mettre en vente sur Internet.