De Lille à Marseille, ils s’engagent (eux aussi) contre le no-show au restaurant

De Lille à Marseille, ils s’engagent (eux aussi) contre le no-show au restaurant

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié

Après le lancement de notre tribune contre le no-show avec Le Fooding, une centaine d’autres chef·fe·s et restaurateur·rice·s se sont ajouté·e·s à la liste.

Il y a quelques jours, Konbini et Le Fooding dévoilaient une tribune commune pour sensibiliser contre le no-show et les faux plans au restaurant. C’est-à-dire les gens qui réservent une table mais qui n’honorent pas leur réservation, sans prévenir le restaurateur qui n’a alors aucun moyen de se retourner.

À voir aussi sur Konbini

Après les signatures d’une centaine de chef·fe·s et restaurateur·rice·s et plusieurs reprises dans la presse nationale et spécialisée, mais également la presse culturelle, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous annoncer que plus de cent autres professionnels de la restauration ont apposé leur signature sur la tribune.

Parmi eux, la famille Souksavanh (Lao Siam et Ama Siam, Paris), Greg Marchand (Frenchie, Paris), Roxane et Jean Sévègnes (Café des Ministères), Margot & Félix Dumant (Aux Bons Crus, Aux Crus de Bourgogne, Paris), Simon Horwitz (Elmer, Paris), Hervé Bourdon (Petit Hôtel du Grand Large, Portivy), Maxime Tischenko (La Cave à Michel, Paris), Carina Soto (Candelaria, Le Mary Céleste, Paris) ou encore Matthias Leuliette (Demain, Biarritz).

Pour retrouver l’intégralité des signataires (et lire, ou relire, la tribune), c’est par ici. Par ailleurs, si vous êtes chef·fe et restaurateur·rice et que vous souhaitez signer la tribune, il suffit de nous envoyer un mail à : nomorenoshow@konbini.com.