Comment ce sandwich chelou est devenu le symbole de la K-pop

Comment ce sandwich chelou est devenu le symbole de la K-pop

Image :

© Capture écran YouTube / Jessica Jane

Retour sur la folle histoire du Inkigayo.

Le sandwich Inkigayo n’est pas un déjeuner comme les autres. En 2018, les fans de pop coréenne se sont soudainement rués sur un sandwich triangle improbable. Les membres de BTS, illustre groupe de K-pop, en avaient carrément fait leur marque de fabrique. Au vu de l’immense popularité du sandwich, certaines chaînes de magasin ont commencé à le commercialiser, à l’instar de GS25. Ce commerce de proximité sud-coréen a ainsi vendu plus de cinq millions de “sandwichs des idoles” en deux mois. Mais pourquoi ?

À voir aussi sur Konbini

La réponse se trouve du côté de la chaîne de divertissement sud-coréenne SBS. Tous les dimanches à 15 h 30, la chaîne diffuse Inkigayo, une émission musicale suivie par des millions de téléspectateurs où de nombreux·ses artistes coréen·ne·s viennent se produire : Blackpink, BTS, IU… Or, à la cafétéria de SBS, les membres du staff et les stars de K-pop avaient régulièrement droit à un sandwich au crabe, rebaptisé logiquement le “Inkigayo”.

Bon, maintenant qu’on sait d’où il vient, est-il vraiment bon ? À en voir la composition, on reste un peu sur sa faim… Le sandwich Inkigayo est composé de trois garnitures distinctes, prises entre quatre tranches de pain de mie sans croûte. La première couche est composée d’une mixture à base d’œufs et de salade de pommes de terre, ensuite vient la confiture de fraise et la salade chou au surimi. Une assiette quelque peu déconcertante…

Bien plus qu’un sandwich Relay chopé en despi sur une aire d’autoroute, le Inkigayo a une réputation de déjeuner ultra-tendance. Il serait même devenu un nouvel outil de drague entre stars de K-pop. Seungri, membre du boys band BigBang, confie avoir déjà vu une idole glisser son numéro de téléphone dans l’emballage plastique du sandwich avant de l’offrir à une autre, apprend-on dans le magazine The Takeout. Depuis, les fans en ont adopté les codes et ont même imaginé toutes les histoires d’amour que le sandwich a pu faire naître entre leurs stars favorites.

Loin d’être une prouesse culinaire mémorable, le sandwich Inkigayo a toutefois bénéficié d’une popularité sans précédent, largement plébiscité par les admirateurs de K-pop. Alors, si vous souhaitez à votre tour vivre une aventure sensorielle unique, bien qu’avec un peu de retard, on vous met la recette juste ici.