AccueilLifestyle

Cette carte recense les restaurants du monde entier avec la plus belle vue pour flexer fort sur Instagram

Cette carte recense les restaurants du monde entier avec la plus belle vue pour flexer fort sur Instagram

Publié le

Image :

(© Lauranne Coremans / EyeEm / Getty Images)

Manger c’est bien, avoir la belle vue qui va avec, c’est mieux.

À voir aussi sur Konbini

C’est en passant en revue le nombre de fois que la mention “beautiful view” apparaissait dans les avis Tripadvisor de restaurants du monde entier que Brittany Mendez, blogueuse pour le site internet HawaiianIslands, a mis au point cette drôle de carte. Au total, 126 pays recensés pour un outil qui servira à simplifier la vie de tous·te·s ces influenceur·euse·s food qui acceptent de manger froid rien que pour avoir la photo parfaite à poster sur leurs réseaux.

© HawaiianIslands.com

“Une jolie déco est une chose, mais rien ne vaut l’étendue d’une merveille naturelle ou d’un paysage urbain épique. Un restaurant avec une vue magnifique offre aux convives quelque chose à raconter ou à vivre ensemble dans un moment de silence partagé”, confie Brittany Mendez, la blogueuse derrière cette carte.

Si le haut du classement est presque exclusivement occupé par des établissements situés sur la côte du continent américain, l’Aqua Shard de Londres défend fièrement le territoire européen en se hissant à la seconde place du podium international avec une “note” de 910 mentions. La France, elle, n’a qu’un seul restaurant au classement : Le Georges, niché au sixième étage du Centre Pompidou, avec une vue sur tout Paris et ses grands monuments. Il cumule 124 mentions de l’expression “beautiful view” dans ses avis Tripadvisor.

Autre fonction utile de cette carte : repérer aisément les restaurants où il faudra casser sa tirelire. En témoigne le premier de la liste : le Mama’s Fish House à Hawaï, dans lequel rien que l’entrée vous reviendra au minimum à 50 €. Mais bon, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour déguster son ceviche au paradis les yeux rivés sur l’océan ?