Ceci n’est pas un pot de cornichons

Ceci n’est pas un pot de cornichons

Image :

© Candier

photo de profil

Par Konbini

Publié le

(Mais la plus belle bougie du monde.)

Après les bougies au parfum de boulette de viande, de Double Cheese ou de traiteur asiatique, voici un nouvel ovni dans l’univers un peu bizarre des créations olfactives. La marque américaine de pickles Vlasic s’est récemment associée au parfumeur Candier pour dévoiler une bougie pas comme les autres. Une sorte de trompe-l’œil bien pensé, faisant passer une bougie de maison… en pot de cornichons.

À voir aussi sur Konbini

“C’était une évidence pour nous. Nous sommes ravis de nous être associés à Candier pour donner vie à la toute première bougie qui ressemble à un pot de cornichons et comme tel”, a confié Brett Castle, directeur de la marque Vlasic. Une évidence ? Soit, mais qui a donné pas mal de fil à retordre au parfumeur.

“Nous avons vu une énorme opportunité de faire quelque chose de vraiment amusant et différent avec Vlasic, raconte Krysten Kauder, fondatrice de Candier. Mais cela a posé plusieurs grands défis. Tout devait être fait à la main, y compris le placement des cornichons et le versement de la cire. Faire en sorte que les cornichons flottent dans un liquide transparent constituait un véritable défi. Mais après de nombreux essais et tests, notre équipe a réussi”.

La bougie est disponible ici pour une trentaine d’euros. Elle est actuellement en rupture de stock, mais il est possible de la précommander en vue d’un futur réassort.