AccueilFood

Aux États-Unis, ce vin à la moutarde s’arrache comme des petits pains

Publié le

par Nina Iseni

Mélange magique ou catastrophe œnologique, la marque Grey Poupon vient de s’offrir un joli coup de com'.

Aux États-Unis, ce vin à la moutarde s’arrache comme des petits pains

© Grey Poupon

Adeptes du rosé pamplemousse, vous vous êtes déjà pris des critiques ou quelques regards réprobateurs de vos ami·e·s en soirée à cause de vos goûts douteux ? Soyez rassuré·e·s, on a trouvé une bizarrerie œnologique bien pire que votre boisson favorite.

La marque Grey Poupon, connue à l’origine pour ses moutardes de Dijon, vient de lancer un premier vin blanc infusé aux graines de moutarde et au chèvrefeuille. Baptisé “La Moutarde Vin”, ce viognier produit dans la Napa Valley en Californie est une cuvée sortie en édition limitée. Les créateurs nous conseillent par ailleurs de le consommer en accompagnement d’un croque-monsieur, ou d’une escalope de poulet aux champignons.

À 30 dollars la bouteille (soit environ 25 euros), tout a été complètement sold out en un seul jour, laissant quelques amateur·rice·s de cet étrange mélange bien déçu·e·s. Néanmoins, une journaliste du San Francisco Chronicle a eu l’occasion de goûter “La Moutarde Vin”, qui l’a laissée plus que perplexe :

“Je n’irai pas jusqu’à dire que le goût de ‘La Moutarde Vin’ est une offense, mais je ne dirai pas non plus que la boisson est bonne. Pour celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas eu l’occasion de mettre la main sur une bouteille avant qu’elles soient sold out, je vous le dis : ne vous en faites pas trop.”

Si, malgré tout, vous souhaitez quand même tenter l’expérience, rendez-vous sur le site officiel de Grey Poupon pour suivre les informations sur un possible réapprovisionnement du produit.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À voir aussi sur Konbini :