On a pas mal bourlingué cette année encore. Alors, si l’idée de prendre l’air à travers votre écran de téléphone ou d’ordinateur vous séduit, la rédaction de Club Sandwich a compilé pour vous quelques lectures et quelques-uns de ses reportages, des Vosges à la Lombardie. Bonne lecture.
À voir aussi sur Konbini
© Club Sandwich
À Milan, pendant deux jours, on a observé de jeunes chefs prometteurs du monde entier s’affronter autour de leurs meilleures recettes de pâtes. Voici notre histoire.
Les chefs avant d’entrer en piste. (© PWC 2018)
Deux étoiles au Michelin, des chaussures de rando et une passion viscérale pour la nature. On a passé quelques heures avec Olivier Nasti, à la fois chef, chasseur, pêcheur et cueilleur, dans les massifs vosgiens.
© Club Sandwich
On avait arrêté pendant quelques mois les défis en tout genre. Souvenez-vous, en début d’année, on avait relevé des défis sans viande, sans alcool, sans café, sans sucre, ou même sans supermarché. En cette belle rentrée, on s’est lancé dans une nouvelle aventure : passer un mois sans gluten. Cette fois, on a décidé de passer un mois sans les trois trucs les plus délicieux du monde : le pain, les pâtes et la pizza.
(© Club Sandwich)
Entre acte solidaire pour nourrir les grévistes et folklore autour de la saucisse, ce barbecue organisé par des cheminots, en marche de la grève de la SNCF, a été pour nous l’occasion de voir comment les grillades sont devenues, avec le temps, l’accompagnement évident des grèves et autres rassemblements sociaux.
(© Club Sandwich)
Quatre villes, quatre jours, et autant de repas, c’était le programme de Club Sandwich en avril dernier. Si je compte sur mes doigts en faisant des retenues, ça fait au moins une grosse douzaine de repas. De quoi transformer ce tour d’Europe en grand buffet, faisant de toutes ces assiettes les cailloux d’un Petit Poucet véhiculé. Londres, Bruxelles, Amsterdam puis Berlin, le tout en train, histoire de voir le paysage défiler tranquillement.
(© Club Sandwich)
Entre deux plats du menu de Petit Jean, le resto pop-up pensé par Jean Imbert à Disneyland Paris, on a pu choper quelques minutes le chef puis son ami le chef pâtissier superstar Cédric Grolet, venu apporter sa contribution avec une pomme “empoisonnée” hommage à Blanche-Neige. Rencontre avant qu’ils aillent se faire tirer le portrait avec la fameuse princesse dans les allées du parc.
(© Jean Imbert via Instagram)