AccueilBiiinge

Les cow-boys de Yellowstone reviendront pour une saison 5

Publié le

par Adrien Delage

En plus de cette nouvelle saison, le créateur de Yellowstone planche déjà sur deux spin-off en même temps.

Les cow-boys de Yellowstone reviendront pour une saison 5

Ⓒ Paramount+

De l’autre côté de l’Atlantique, The Walking Dead a perdu le titre de série la plus puissante du câble américain. Depuis deux ans, la série de zombies est dépassée par les records d’audience exponentiels de Yellowstone, western contemporain du scénariste et réalisateur Taylor Sheridan (Sicario, Comancheria) porté par Kevin Costner, resté relativement confidentiel dans nos contrées malgré sa diffusion sur Salto en France. Aux États-Unis pourtant, le final de la saison 4 a réuni en live près de 10,3 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, ce qui représente à la fois la plus grosse audience de l’histoire du show mais aussi de la chaîne Paramount Network.

Sans surprise, la plateforme de ViacomCBS (Paramount+) a renouvelé Yellowstone pour une saison 5, dont le tournage débutera en mai prochain. Jen Landon (Banshee) et Kathryn Kelly (Nashville), qui incarnent respectivement Teeter et Emily dans la série, passent de guest stars à rôles récurrents tandis que le reste du cast sera bien de retour.

Paramount entretient désormais une relation de confiance avec Taylor Sheridan, qui planche sur pas moins de six séries originales pour la chaîne et la plateforme. Parmi ces projets, on trouve notamment deux spin-off de Yellowstone, dont le prequel 1883 en cours de diffusion, et 6666, à venir, série dérivée centrée sur un ranch texan aperçu dans l’œuvre originale.

Le succès de Yellowstone outre-Atlantique semble inarrêtable. Si la série est née sous l’ère de Donald Trump avec une vision très conservatrice des valeurs et du mode de vie américains, elle continue de séduire de plus en plus d’audience au fil des saisons. Le western n’est pas mort et Taylor Sheridan en profite pour capitaliser sur sa passion et son genre de cinéma avec Mayor of Kingstown et Land Man, deux séries originales placées sous le signe des cow-boys en bretelles et bottes à éperons à venir sur Paramount+.

À voir aussi sur Konbini

En France, les deux premières saisons de Yellowstone sont disponibles en intégralité sur Salto.