Madeleine de Proust pour les trentenaires, curiosité vintage pour les millennials, Le Prince de Bel-Air pourrait bien faire son retour sur nos écrans en 2020. C’est en tout cas ce que rapporte The Hollywood Reporter dans un long portrait consacré à Will Smith, en ce moment à l’affiche du film Gemini Man.
À voir aussi sur Konbini
L’ancienne star de la sitcom culte préparerait donc un spin-off du Prince de Bel-Air, via le studio de contenus digitaux Westbrook qu’il a lancé avec son épouse Jada Pinkett Smith en juillet dernier. Dans l’originale, qui a vécu durant six saisons et 148 épisodes avant de tirer dignement sa révérence, l’acteur incarnait un jeune homme des quartiers populaires de Philadelphie qui file un mauvais coton et est envoyé par sa mère chez son oncle et sa tante, Phil et Vivian Banks, dans la très chic banlieue de Bel-Air.
La série qui l’a fait connaître a été diffusée pour la première fois le 10 septembre 1990 sur NBC et continue, près de trente ans après, à occuper une place toute particulière dans le cœur de toute une génération de sériephiles. Il y a quelques jours, Will Smith ravivait la flamme en inaugurant une ligne de vêtements inspirée du Prince de Bel-Air.
Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur le projet de série dérivée que nous concocte l’acteur, mais ça nous donne une bonne excuse pour se remater l’intégrale des six saisons du Prince de Bel-Air sur Netflix.