La passation de la franchise Vikings entre la chaîne History et Netflix semble être un pari gagnant pour la plateforme de streaming. Seulement deux semaines après la mise en ligne du spin-off Vikings: Valhalla, le géant américain a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires de huit épisodes chacune. Le tournage de la saison 2 est déjà terminé et Netflix prévoit de diffuser les nouveaux épisodes en 2023, tandis que la saison 3 débutera son tournage au printemps prochain. En réalité, la plateforme de streaming avait commandé dès le départ 24 épisodes de Vikings: Valhalla, qui seront finalement découpés en trois parties. Le succès de la série sur le long terme pourrait évidemment pousser Netflix à poursuivre les adaptations des sagas islandaises.
À voir aussi sur Konbini
Vikings: Valhalla se déroule près d’un siècle après le règne de Ragnar Lodbrok et ses fils, et se concentre sur une toute nouvelle génération de guerriers norrois. Parmi eux, on trouve notamment le célèbre explorateur Leif Erikson (Sam Corlett), qui a découvert le Vinland, sa sœur Freydis Eiriksdottir (Frida Gustavsson), une redoutable skjaldmö dans la lignée de Lagertha, ou encore le roi de Norvège Harald Hardrada (Leo Suter), qui a envahi avec succès une partie de l’Angleterre. La série débute d’ailleurs sur de vives tensions entre le Wessex et les Vikings, suite à la présence des colonies scandinaves installées depuis les raids de Ragnar cent ans auparavant.
Depuis son lancement le 25 février dernier, Vikings: Valhalla squatte la première place du top 10 de Netflix dans près de 90 pays, dont la France. Les huit premiers épisodes de la série cumuleraient déjà près de 113,38 millions d’heures de visionnage, écrasant au passage ses concurrents du moment comme Inventing Anna et Pieces of Her. Skål !
La première saison de Vikings: Valhalla est disponible en intégralité sur Netflix.