Hier soir, les Etats-Unis ont vibré au rythme de la 88ème Cérémonie des Oscars, jusqu’à la prison de Litchfield où vivent les irrésistibles héroïnes d’Orange Is the New Black.
La plateforme Netflix a en effet profité de la grand-messe du cinéma américain pour lancer un petit teaser qui rappelle que les saisons 1 à 3 sont disponibles sur le catalogue. De quoi patienter avant l’arrivée de la saison 4 en juin prochain.
On découvre dans ces images les détenues en train de regarder une cérémonie qui ressemble fortement à celle des Oscars. Taystee (Danielle Brooks) s’exclame alors : “Même quand ils essaient d’être passionnants, les gens blancs sont toujours aussi ennuyeux.” Un tacle bien qui rebondit sur la polémique des Oscars So White : en effet, cette année aucun acteur ou actrice de couleur n’a reçu de nomination à la cérémonie la plus incontournable de l’industrie hollywoodienne.
“J’étais en train de dormir”, approuve Cindy. D’autres personnages de la série énumèrent ce que devrait être la cérémonie des Oscars : “Tout le monde sait qu’il s’agit de talent, d’originalité et de sens de l’humour.” explique Piper avant d’éclater de rire.
Une façon de rappeler qu’avec son casting diversifié et son ton effronté, Orange Is the New Black représente tout ce que les Oscars ne sont pas.
À voir aussi sur Konbini