AccueilBiiinge

Une série Eragon va voir le jour sur Disney+

Publié le

par Adrien Delage

Même si les fans de l’œuvre de Christopher Paolini sont encore traumatisés par la première adaptation, sortie dans les salles obscures en 2006.

Une série Eragon va voir le jour sur Disney+

© 20th Century Fox

Avec sa plateforme de streaming, Disney multiplie les reboots et/ou revival de franchises qu’on pensait mortes et enterrées. Dans son viseur pour les prochaines années, les fans nostalgiques pourront notamment profiter des séries Benjamin Gates et Percy Jackson, dont les adaptations au cinéma n’avaient pas toujours bien fonctionné. Dans le même genre, Variety nous apprend que Disney planche désormais sur une nouvelle adaptation de la série de romans cultes L’Héritage, écrits par Christopher Paolini, aussi plus connue sous le nom de son premier tome, Eragon.

Très appréciée des lecteurs, la saga de fantasy a été publiée entre 2003 et 2011 et reste disponible aux éditions Bayard Jeunesse dans nos contrées. En 2006, la 20th Century Fox qui, ironie du sort, appartient désormais à Disney, avait proposé une adaptation en film. À l’époque, le long-métrage avait récolté des critiques et des recettes plutôt catastrophiques. Les fans lui reprochaient notamment un gros manque de fidélité envers les livres, avec la disparition des Nains et la destruction pure et simple d’intrigues au long cours, stoppant net toute opportunité de voir des suites arriver. Le casting plutôt séduisant de l’adaptation (Jeremy Irons, John Malkovich, Rachel Weisz) n’avait d’ailleurs pas sauvé le film.

Mais avec une adaptation en série, Disney peut faire mieux, surtout avec l’aide de l’auteur. En effet, comme Rick Riordan pour la série Percy Jackson, Christopher Paolini serait coscénariste de cette nouvelle version d’Eragon en live action. Pour rappel, le cycle de L’Héritage raconte l’histoire d’un jeune fermier, Eragon, dans un univers de fantasy où vivent Hommes, Nains, Elfes mais aussi dragons et créatures des ombres. Avec sa dragonne Saphira, Eragon entreprend un voyage initiatique pour apprendre les rouages du métier de dragonnier, mais aussi défaire le terrible roi Galbatorix, à l’origine de massacres raciaux dans son monde. Au cours de leurs aventures, ils pourront notamment compter sur Brom, un mystérieux conteur, et les Vardens, un groupe de rebelles composé d’Hommes, de Nains et de magiciens.

À voir aussi sur Konbini :