AccueilBiiinge

On connaît l’interprète de Percy Jackson dans la série Disney+

Publié le

par Carla Ghebali

Et c’est Walker Scobell, la jeune star d’Adam à travers le temps, qui sera le héros de la série.

On connaît l’interprète de Percy Jackson dans la série Disney+

Ⓒ Netflix/20th Century Fox

Walker Scobell avait ébloui les spectateurs dans le rôle d’un jeune Ryan Reynolds pour le film Netflix Adam à travers le temps, et il sera désormais la vedette de l’adaptation de la série de romans de Rick Riordan. L’auteur américain affirme dans un communiqué que le jeune acteur a époustouflé l’équipe du film avec ses cassettes d’audition pour le rôle de Percy Jackson :

“Beaucoup d’entre vous ont récemment découvert à quel point Walker est formidable, en regardant le film Adam à travers le temps, dans lequel Walker a illuminé l’écran en tant que version plus jeune du personnage de Ryan Reynolds.”

Il ajoute :

“Nous avons eu la chance d’auditionner Walker des mois avant la sortie de ce film, mais celui-ci n’a fait que confirmer ce que nous savions déjà sur son talent. Il était évident pour le reste de l’équipe et moi que Walker incarnait un mélange parfait entre comédie, douceur, rébellion, sarcasme et héroïsme pour devenir notre héros Percy Jackson.”

Et c’est le 28 janvier qu’il a annoncé à Walker, via Zoom, qu’il avait été choisi pour le rôle.

“C’était un moment magique qui m’a fait ressentir pour la première fois : ‘OK, c’est réel.’ Cela vaut toute l’attente et le travail acharné. Ce projet va être incroyable.”

Walker Scobell va incarner Percy, un garçon de 12 ans qui apprend qu’il est en fait un demi-dieu, le fils du dieu grec Poséidon. Il est décrit ainsi :

“Un enfant intelligent et compatissant avec un sens de l’humour cinglant. Il s’est toujours senti comme étranger partout, en grande partie à cause de la façon dont le monde voit ses troubles du comportement et sa dyslexie. Il est impulsif et exubérant et se met rapidement en colère lorsque les choses lui semblent injustes. Mais sous son cynisme se cachent un fils affectueux et un ami fidèle.”

Mais ce n’est pas la première adaptation cinématographique de Percy Jackson. La première adaptation est sortie en 2010, suivie du second volet en 2013, mais le succès n’a pas été au rendez-vous puisque la série de cinq romans s’est arrêtée là. Mais Logan Lerman, l’acteur qui incarnait Percy Jackson, avait déjà 18 ans. Walker Scobell, lui, a 13 ans. Seulement un an de plus que le héros des romans.

La série comptera initialement huit épisodes, et le tournage débutera cet été.

À voir aussi sur Konbini :