Reprendre le concept d’un compte Twitter pour en faire une série documentaire, c’est le challenge que s’est donné HBO Max. Le service de vidéo à la demande lancé cette année a annoncé un projet basé sur l’idée de One Perfect Shot. Ce compte Twitter honore chaque jour la beauté et l’impact de certaines compositions cinématographiques ou sérielles. Le concept, suivi par plus de 600 000 personnes, va avoir droit à un développement dans un tout nouveau format.
À voir aussi sur Konbini
La série sera composée d’épisodes de 30 minutes. Dans chacun d’entre eux, un réalisateur reviendra sur l’un des plans emblématiques de sa carrière. Inspirations, techniques utilisées et anecdotes de tournage permettront d’en apprendre davantage sur des plans iconiques.
Chargement du twitt...
Le docu-série table sur une mise en scène immersive, pour permettre aux spectateurs d’explorer les coulisses de la réalisation.
“Chaque épisode offre à un réalisateur acclamé un arsenal d’outils visuels pour faire la lumière sur ses clichés les plus emblématiques. Grâce à une technologie de pointe, les réalisateurs entreront littéralement dans chaque plan, parcourant la scène à 360 degrés, explique le communiqué de presse. Les cinéastes partageront leurs obstacles, défis, leçons et réussites, en détaillant comment ils en sont arrivés à créer une pièce cinématographique acclamée.”
Chargement du twitt...
La série est une production de Warner Horizon Unscripted Television, Array Filmworks et One Perfect Shot, rapporte IndieWire. Ava DuVernay est la productrice exécutive et en sera également la narratrice. Son travail ovationné dans le style documentaire avec Le 13e, Oscar du meilleur film documentaire, et dans le milieu des séries avec When They See Us, nommée 11 fois aux Emmy Awards, présage du meilleur pour ce projet.
“J’ai longtemps voulu créer une série sur l’art de la mise en scène, a déclaré Ava DuVernay dans un communiqué. Faire la chronique du métier de grands cinéastes est un rêve devenu réalité pour moi.”
HBO Max vient seulement d’annoncer ce nouveau docu-série, sans précision sur la date de sortie, mais on espère une diffusion pour 2021.