Poe Dameron et BB-8 prennent les commandes de cette nouvelle aventure spatiale.
À voir aussi sur Konbini
L’emprise tentaculaire de la franchise Star Wars sur la pop culture ne cesse de s’intensifier. Alors que les trilogies sur grand écran s’enchaînent à la vitesse de la lumière, entrecoupées de divers spin-off, le monde des séries n’est pas épargné. Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la jungle) planche sur un show en live action pour la plateforme de streaming de la firme de Mickey à venir en 2019, tandis que Disney Channel accueillera prochainement Star Wars Resistance, la dernière série animée du prolifique Dave Filoni (The Clone Wars, Rebels).
Dans cette fraîche production du vétéran, on découvre avec surprise un univers bien plus coloré et aseptisé que ses précédents dessins animés. L’histoire, qui se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, nous plonge dans la naissance du mouvement de la Résistance. Les protagonistes seront le jeune pilote Kazuda Xiono ainsi que l’irrésistible duo composé de Poe Dameron et son fidèle droïde astro-mécanicien BB-8. Des personnages récurrents de la saga feront aussi partie du voyage spatial, dont Leia Organa, le suprême leader Snoke ou encore la capitaine Phasma.
Certains acteurs doubleront à nouveau leur personnage (Oscar Isaac, Gwendoline Christie), tandis que Rachel Butera (Les Tortues Ninja, Family Guy) aura la lourde tâche de remplacer feu Carrie Fisher dans le rôle de la générale. Quant à Kaz, il sera incarné par Christopher Sean, second acteur d’origine asiatique à rejoindre l’univers Star Wars après Kelly Marie Tran.
Tout ce beau monde se rassemblera évidemment pour stopper la montée du Premier Ordre, qui viendra plus tard causer des soucis à Rey et Finn dans Le Réveil de la Force. Pour rappel, Dave Filoni offrira également une suite de quelques épisodes à The Clone Wars courant 2019.
La première saison de Star Wars Resistance est attendue pour le 7 octobre sur Disney Channel outre-Atlantique.