Ce que nous dit (et ne nous dit pas) le trailer de la saison 6 de Game of Thrones

Ce que nous dit (et ne nous dit pas) le trailer de la saison 6 de Game of Thrones

Après des mois teasing et des fans au bord de l’apoplexie, HBO a finalement mis en ligne le tout premier trailer épique de la saison 6 de Game of Thrones. Un décryptage s’impose. 

A un mois et demi de l’arrivée de la saison 6 sur HBO, la chaîne a (enfin) sorti un premier trailer de sa série phare, qui nous en dit beaucoup plus que les teasers et les posters sur ce qui attend Daenerys, Tyrion & co.

À voir aussi sur Konbini

He is gone (or not)

Le trailer débute par la conclusion de la scène qui nous avait tous laissé sur le carreau : celle où Jon Snow, trahi par les siens, était tué par de multiples coups de couteau. On retrouve notre cher bâtard étendu dans la neige, sur le titre “Wicked Game” de James Vincent McMurrow. “He is gone” assure Davos. Une scène qui correspond aux derniers propos de son interprète, Kit Harington. Vraiment, pas de twist HBO ?

On ne s’en remet toujours pas, mais il n’y a pas que Jon Snow dans la vie. Le trailer nous donne des nouvelles de TOUS les personnages de la saga.

Vengeance

Flashback

Mais le moment le plus important du trailer, c’est bien cette image de six hommes sur le point de sortir leurs épées.

Regardez bien le leader : il ressemble beaucoup à un Ned Stark jeune. Voilà qui confirme une théorie chère aux fans de la saga littéraire de George R.R. Martin, expliquée par Gizmodo. Il semblerait que cette sixième saison comporte des scènes de flashback à la Tour de la Joie. On revient au moment où Robert Baratheon se rebelle contre les Targaryen. Ned Stark et ses hommes sont partis secourir sa soeur, Lyanna Stark, enlevée et retenue prisonnière par le prince Rhaegar Targaryen.
Il trouverait alors sa soeur morte et venant d’accoucher de… Jon Snow, bâtard de Rhaegar. Vous nous suivez encore ? La théorie sera peut-être infirmée ou confirmée durant cette saison.
D’ailleurs, si HBO se donne du mal à nous expliquer que Jon est mort. Dans la multitude d’images balancées en fin de trailer, on note quand même que Sir Davos protège la pièce où il repose, en compagnie de Melisandre, sur le point de se déshabiller… Ne perdez donc pas espoir, il se pourrait bien que votre chouchou ne reste pas à l’état de cadavre très longtemps.

Quelques images de chevaux en furie et de jets de flèche annoncent aussi une sacré bataille à venir. Cela pourrait venir du Nord, qui se rebellerait contre la tyrannie des Bolton. Du côté de Meereen, ça va aussi chauffer à en croire ce plan explosif.

Ce trailer n’oublie vraiment personne, puisqu’on y voit brièvement Margaery Tyrell toujours emprisonnée par le Grand Moineau. Et n’oublions pas qu’on va aussi prendre des nouvelles de Bran, qui a bien grandi.

Bon, il ne nous reste plus qu’à ronger notre frein jusqu’au 24 avril prochain, date de lancement de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO (et OCS chez nous en US+24).