AccueilBiiinge

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2022

Publié le

par Nina Iseni

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Voici toutes les séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2022

Ⓒ Netlix

Nouvelles séries

Rebelde (5 janvier)

C’est la rentrée à l’Elite Way School ! Le célèbre feuilleton pour adolescents se réinvente dans une nouvelle version produite par Netflix. Cette année, l’internat de prestige va accueillir une nouvelle génération d’adolescent·e·s qui rêvent de devenir des grandes stars de la musique en gagnant la battle des groupes. Mais c’est sans compter sur une société secrète qui plane comme une menace au-dessus de leur tête et qui risque de briser leurs rêves.

À voir aussi sur Konbini

Chosen (13 janvier)

Emma est une jeune adolescente danoise qui vit dans une petite ville tranquille et sans histoires. À l’exception d’un événement : il y a quelques années, le village a été touché par un météore. Le destin de la jeune femme va soudainement basculer lorsqu’elle apprend que la ville garde des secrets des plus troublants, et que tout ce qu’elle pensait savoir n’est en fait qu’un mirage. On jettera un œil curieux à cette nouvelle série concoctée par les créateurs de The Rain.

The Journalist (13 janvier)

Dans cette série japonaise adaptée du célèbre film Shinbun kisha sorti en 2019, une journaliste du nom d’Anna Matsuda va tenter d’exposer les scandales politiques dans la société japonaise aux travers d’enquêtes qui la mettront en danger. Tandis que le film a été acclamé par la critique et par le public lors de sa sortie, cette adaptation télévisuelle réalisée par Michihito Fujii est grandement attendue.

Archive 81 (14 janvier)

Préparez-vous au grand frisson. Le jeune archiviste Dan Turner (interprété par Mamoudou Athie) se retrouve obsédé par l’histoire de Melody Pendras (Dina Shihabi) alors qu’il accepte un travail qui consiste à restaurer des cassettes qu’elle a tournées en 1994. Tandis qu’il découvre progressivement le documentaire filmé par la jeune femme, il va devoir faire face à une sombre histoire de secte dont Melody a été la victime et va se mettre en tête de la sauver. Par les producteurs de The Vampire Diaries, Stranger Things, Délivre-nous du mal et Conjuring, rien que ça !

La Maison (14 janvier)

La Maison est une des nouvelles séries les plus attendues en ce mois de janvier. Animée en stop motion, cette tragicomédie raconte l’histoire des habitants d’une bâtisse en trois actes, réalisés respectivement par Emma de Swaef et Marc Roels, Niki Lindroth von Bahr et Paloma Baeza. Entre surréalisme et horreur, la série risque de faire parler d’elle pendant un petit moment.

Feria : L’Éclat des ténèbres (28 janvier) 

La série se déroule en Andalousie dans les années 1990. Deux sœurs vont plonger dans le passé de leur famille et chercher à comprendre pourquoi leurs parents sont accusés d’avoir assassiné une trentaine de personnes lors d’un mystérieux rituel. Les deux sœurs vont devoir plonger dans le monde de l’occulte.

Au service du passé (28 janvier) 

Alors qu’elle habite avec sa fille dans une petite ville de banlieue du New Jersey, une femme va faire face à son passé lorsque le FBI sonne un jour à sa porte. Ancienne agente russe issue de la bio-ingéniererie, elle devra faire un choix entre défendre les intérêts des États-Unis ou bien ceux de la Russie, tout en protégeant sa fille.

La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (28 janvier)

Abandonnée par son ancien compagnon, Anna (interprété par Kristen Bell) passe ses journées seule à se morfondre sur son sort en buvant du vin. Sa vie est rythmée par son train-train quotidien, jusqu’à ce qu’un beau voisin s’installe avec sa fille dans la maison d’en face. Anna va alors être témoin d’un meurtre sanglant, mais personne ne la croit. A-t-elle inventé ce qu’elle a vu ?

Nouvelles séries documentaires

The Puppet Master : Leçons de manipulation (18 janvier)

Dans The Puppet Master, une série documentaire, un arnaqueur se fait passer pour un espion britannique. Il en profite pour gagner la confiance de ses victimes, jusqu’au moment de les voler et de disparaître comme par magie, laissant certaines familles dans la pauvreté.

Neymar : Le Chaos parfait (25 janvier)

Neymar, l’un des meilleurs joueurs de football du monde, se livre à cœur ouvert dans cette nouvelle série documentaire en trois parties. Il revient sur son histoire au sein du monde du sport, dans ses différents clubs et en équipe nationale, parle de la machine marketing qui l’entoure et dresse également un portrait intime de lui-même. Réalisée par David Charles Rodrigues, la série contient également des entretiens d’invités prestigieux tels que David Beckham, Messi ou encore Mbappé.

Moi, Georgina (27 janvier)

Cette série documentaire met en lumière la vie de Georgina Rodríguez, influenceuse, mannequin, danseuse, femme d’affaires et compagne de Cristiano Ronaldo. Dans Moi, Georgina, les spectateur·rice·s plongeront dans le quotidien et dans l’intimité de cette femme aux multiples facettes.

Nouveaux animes et séries d’animation

Notre jeunesse en orbite (28 janvier)

Cette série d’animation basée en 2045 relate la rencontre entre deux groupes d’enfants. Les premiers sont nés sur la Terre, les seconds sur la Lune. Ils vont échanger et vivre des aventures inoubliables à bord de la station spatiale japonaise Anshin.

Nouvelles saisons

Plan cœur (saison 3, le 1er janvier)
Undercover (saison 3, le 10 janvier) 
After Life (saison 3, le 14 janvier)
DOTA: Dragon’s Blood (volume 2, 18 janvier) 
El Marginal (saison 4, le 19 janvier)
Ozark (saison 4, partie 1, le 21 janvier)