Le roi du polar à l’américaine est de retour sur le petit écran. Près de trente ans après la cultissime Deux flics à Miami, Michael Mann a réalisé et produit Tokyo Vice, une nouvelle série policière pour la plateforme HBO Max. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Jake Adelstein, un journaliste américain à l’origine de plusieurs enquêtes fleuves sur le crime organisé au Japon. Ainsi, Tokyo Vice nous plonge dans les rouages judiciaires et corrompus de la capitale nippone dans les années 1990, alors que les forces de police étaient notamment confrontées aux Yakuzas.
À voir aussi sur Konbini
La série de Michael Mann pourra compter sur la présence d’Ansel Elgort (Baby Driver) et Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï) en tête d’affiche. Les deux acteurs incarneront respectivement Jake Adelstein, le journaliste à l’origine des enquêtes donc, et Hiroto Katagiri, un détective japonais spécialisé dans le crime organisé. Ensemble, ils vont tenter de faire tomber une cellule des Yakuzas en s’infiltrant dans le groupe mafieux. Michael Mann a réalisé le premier épisode de Tokyo Vice, dont l’adaptation a été confiée au scénariste J. T. Rogers (Oslo).
Les trois premiers épisodes de Tokyo Vice seront lancés dès le 7 avril prochain sur HBO Max. En France, la série arrivera prochainement sur Canal+.