AccueilBiiinge

Les 5 questions auxquelles la saison 3 de The Witcher devra répondre

Publié le

par Adrien Delage

Des pouvoirs de Ciri à l’identité de la Chasse Sauvage en passant par les bouleversements géopolitiques du Continent.

Les 5 questions auxquelles la saison 3 de The Witcher devra répondre

Ⓒ Netflix

#1. Que veut la Chasse Sauvage à Ciri ?

Dans les livres et les jeux vidéo The Witcher, la Chasse Sauvage incarne l’adversaire ultime de Geralt, Ciri et Yennefer. Cette horde de morts-vivants venus d’une autre dimension sont les Marcheurs blancs de cet univers, à titre de comparaison. Ils poursuivent Ciri dans le but de s’emparer de ses pouvoirs liés au sang d’ancien, et c’est pourquoi le Sorceleur devra les affronter à maintes reprises dans les futures saisons. Pour le moment, on a pu voir un simple aperçu de la Chasse Sauvage dans le dernier épisode de la saison 2, menée par leur roi, un spectre qui est l’une des plus puissantes créatures du Continent.

On sait que le sang ancien de Ciri la lie avec le passé des Elfes, une communauté autrefois fleurissante qui a commencé à disparaître après la Conjonction des Sphères. Cet événement cosmique, marqué par la fusion de trois mondes et narré dans le spin-off en développement The Witcher: Blood Origin, a entraîné l’arrivée des Hommes et des créatures sur le Continent. Depuis, les Elfes sont chassés de leur terre mais Ciri et ses pouvoirs pourraient leur donner une chance de ressusciter. Et si, à la manière du Seigneur des anneaux et ses Nazgûl, la Chasse Sauvage était en réalité composée d’anciens elfes souhaitant retrouver leur apparence d’antan ?

#2. Qui est vraiment Duny ?

À voir aussi sur Konbini

Ⓒ Netflix

Duny est un personnage secondaire apparu dans la première saison. Ou c’est plutôt ce que nous ont laissé croire les scénaristes de The Witcher. À l’origine, il est le père de Ciri et époux de la princesse Pavetta, lié par un droit de surprise comme révélé dans l’épisode “Of Banquets, Bastards and Burials” de la saison 1. En saison 2, un twist nous apprend qu’en réalité Duny est Emhyr var Emreis alias la Flamme blanche, l’empereur de Nilfgaard. On comprend ainsi pourquoi l’armée la traque depuis sa fuite de Cintra.

La survie de Duny est une surprise en soi puisque dans un rêve, Ciri a vu sa mère se faire désintégrer aux côtés de son bien-aimé. En revanche, on ignore pourquoi l’ancien homme hérisson a choisi de trahir son royaume pour rejoindre les forces ennemies de Nilfgaard, ni même comment il est parvenu à atteindre la position d’empereur. Une chose est sûre, Emhyr est passé du côté obscur comme en attestent son règne violent et ses méthodes extrêmes pour appliquer sa justice. Dans les livres, il cherche à retrouver Ciri pour l’épouser et l’enfanter, dévoilant tout l’aspect sordide et dérangé du personnage.

#3. Verra-t-on de nouveaux Sorceleurs ?

Ⓒ Netflix

L’arrivée de Geralt et Ciri à Kaer Morhen nous a permis de découvrir de nouveaux Sorceleurs dont Vesemir, le mentor du Loup blanc. Même si ces derniers sont en voie de disparition avec l’extinction en cours des monstres, leur maîtrise de la lame et leur connaissance du Continent en font des alliés de poids. Lambert et Eskel (RIP Coën), les deux Sorceleurs survivants de l’école du Loup, reviendront probablement dans les prochaines saisons, qui dévoileront alors les autres institutions en charge de former les mutants.

Avec le sang d’ancien, Ciri contient le mutagène capable de transformer d’autres humains en Sorceleurs. Vesemir connaît la méthode et les formules d’apprentissage, si bien qu’une armée de nouveaux mutants pourrait bientôt débarquer sur le Continent. Ils en auront bien besoin pour repousser les forces de Nilfgaard, Tissaia, Lydia et Rience, la Rédanie, les Elfes ou encore la Chasse Sauvage, bref toutes les personnes qui traquent désespérément Ciri pour leur propre bien.

#4. Geralt et Yennefer vont-ils se réconcilier ?

Ⓒ Netflix

La romance entre Geralt et Yennefer est une affaire complexe qui court sur l’intégralité des romans de la saga. Ils s’aiment puis se détestent, se perdent et se retrouvent, dans un cycle infernal pour tous les aficionados d’histoires d’amour impossibles. La magicienne est plongée dans une situation désespérée après la bataille de Sodden, qui lui a coûté ses pouvoirs. Elle est désormais de retour au point de départ et seule la puissance de Ciri pourrait lui permettre de les regagner. C’est pourquoi elle a tenté de la kidnapper et la mettre entre les mains de Voleth Meir, la mère immortelle dotée de pouvoirs incommensurables mais maléfiques.

Forcément, Geralt n’a pas du tout apprécié cette trahison venue de la personne qu’il aime, et qui par ailleurs met en danger sa promesse de protéger Ciri. Dans les livres, Yennefer prend soin de la jeune Sorceleuse et lui apprend même à contrôler ses pouvoirs. Pour le moment, la série a décidé de prendre une direction opposée mais on ne doute pas que la magicienne aura droit à son arc de rédemption dans la saison 3. Reste à savoir si Geralt acceptera de la pardonner, maintenant qu’il a presque l’intégralité du Continent à dos à cause de sa proximité avec Ciri.

#5. Les Elfes et la Rédanie vont-ils entrer en guerre ?

Ⓒ Netflix

La politique du Continent constitue une partie importante des livres de Sapkowski, et la saison 2 a commencé à effleurer cet aspect de The Witcher. Avec la mort de son enfant, Francesca n’a écouté que sa douleur et son chagrin pour se venger sur les coupables présumés, les habitants de la Rédanie. Ainsi, elle a massacré des enfants du royaume nordique, et les conséquences, agrémentées par la haine antique entre les Hommes et les Elfes, ne vont pas se faire attendre. Cette intrigue était d’ailleurs présente dans les jeux vidéo de CD Projekt Red.

Pour une raison inconnue mais forcément intéressée, les Elfes sont soutenus dans leur entreprise par Nilfgaard, qui voit sûrement ici l’opportunité de renverser la Rédanie. Avec l’introduction de personnages sournois et intelligents comme Sigismund Dijkstra (Graham McTavish), nul doute que la saison 3 plongera plus profondément dans les tourments politiques du Continent, où les mages et les Sorceleurs auront un rôle à jouer en tant que principaux conseillers (ou armes de main recrutées par un politicien véreux).

Les deux saisons de The Witcher sont disponibles en intégralité sur Netflix.