AccueilBiiinge

The Walking Dead : Negan et Maggie vont avoir droit à leur spin-off

Publié le

par Adrien Delage

C’est déjà la cinquième série dérivée de The Walking Dead commandée officiellement par AMC.

The Walking Dead : Negan et Maggie vont avoir droit à leur spin-off

Ⓒ AMC

On n’arrête plus la machine The Walking Dead, pourtant annoncée comme morte depuis quelques saisons déjà. À la surprise générale, AMC vient en effet d’annoncer la mise en chantier d’un cinquième spin-off zombiesque, cette fois consacré aux personnages de Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan).

Ce nouveau duo emblématique de la série mère se retrouvera dans un projet baptisé Isle of the Dead, en référence au lieu où se déroulera le show, à savoir l’île de Manhattan à New York. Évidemment, le tandem sera toujours plongé dans un univers post-apocalyptique qui se déroulera après la fin de The Walking Dead, prévue d’ici la fin de l’année au terme de la saison 11.

Isle of the Dead est déjà le cinquième spin-off commandé par AMC, après Fear the Walking Dead, The Walking Dead: World Beyond, l’anthologie Tales of the Walking Dead et la série centrée sur Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride), toujours sans titre. Techniquement, il s’agit même du sixième projet dérivé de la franchise, puisque la chaîne développe aussi depuis plusieurs années une trilogie de films consacrée à Rick (Andrew Lincoln), dont les informations sortent au compte-gouttes.

Isle of the Dead est entre les mains du scénariste Eli Jorné, un vétéran de l’univers zombiesque, mais aussi du producteur Scott M. Gimple, qui est en charge de superviser la franchise depuis 2018. La sortie du spin-off est prévue en 2023, avec une première saison de six épisodes.

À voir aussi sur Konbini

Ⓒ AMC

Alors qu’on le pensait mort depuis plusieurs années, l’univers de The Walking Dead repartira de plus belle après la fin de la série mère. En cours de diffusion, la saison 1 prendra une pause printanière au mois d’avril avant de reprendre en août 2022. Entre les deux parties de saison, AMC diffusera le second chapitre de la saison 7 de Fear the Walking Dead.

Les deux autres spin-off, Tales of the Walking Dead et la série dédiée à Daryl et Carol, devraient sortir d’ici la fin de l’année. Quant à The Walking Dead: World Beyond, consacrée à une nouvelle génération de survivants, la série a été annulée l’année dernière au terme de sa deuxième saison. Enfin, d’autres spin-off sont régulièrement cités dans les rumeurs, dont un sur Victor Strand (Colman Domingo) ou encore sur le Gouverneur (David Morrissey).

En France, la saison 11 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS à la demande.