AccueilBiiinge

The Walking Dead fait ses adieux aux fans dans son ultime trailer apocalyptique

Publié le

par Adrien Delage

La série zombiesque prendra officiellement sa retraite le 20 novembre prochain.

The Walking Dead fait ses adieux aux fans dans son ultime trailer apocalyptique

© AMC

Voilà bientôt 12 ans que The Walking Dead squatte le petit écran et continue de s’imposer comme l’une des séries les plus populaires du câble américain. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’apocalypse zombie n’a que trop duré avec près de 11 saisons, il faut le dire, parfois interminables. Pour son onzième et dernier chapitre, AMC avait vu les choses en grand avec une saison découpée en trois parties, dont la troisième sera diffusée dès le 2 octobre aux États-Unis et le lendemain chez nous sur OCS. Pour l’occasion, la chaîne a dévoilé l’ultime trailer de la série, plein d’images nostalgiques et inédites dans un style orangé, qui évoque l’apocalypse de l’univers zombiesque et un ultime affrontement contre les morts-vivants pour Daryl et ses camarades.

Si la bande-annonce passe en revue une partie des morts les plus emblématiques des dernières saisons, elle en profite aussi pour teaser les enjeux de la saison 11c. L’action se déroulera principalement au Commonwealth alors qu’Eugene, accusé de haute trahison par Pamela Milton et les siens, subira un procès sous l’œil inquiet de sa petite amie Stephanie. Dans le même temps, Daryl, Maggie, Negan et les autres survivants vont mener une révolte au sein du Commonwealth dans l’espoir d’y vivre plus sereinement, alors que Mercer va se retourner contre ses propres hommes pour libérer la communauté du joug de Pamela.

Même si la série mère arrive à son terme, la franchise The Walking Dead est loin d’être terminée. La saison 8 de Fear the Walking Dead est en cours de production, le spin-off sur Daryl porté par Norman Reedus vient de commencer son tournage à Paris, on attend toujours des nouvelles de Dead City, la série dérivée consacrée à Maggie et Negan, alors que la diffusion de l’anthologie Tales of the Walking Dead vient de s’achever aux US. Enfin, Rick, Michonne et leur interprète respectif Andrew Lincoln et Danai Gurira auront aussi droit à leur dénouement dans une minisérie qui remplacera la trilogie de films sur le shérif, finalement annulée par AMC.

À voir aussi sur Konbini

En France, les dix premières saisons et la saison 11a de The Walking Dead sont disponibles sur Netflix.