AccueilBiiinge

Le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl se déroulera… en France

Publié le

par Delphine Rivet

Changement de régime en vue pour Daryl qui va devoir survivre à l’apocalypse zombie en se nourrissant exclusivement de croissants.

Le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl se déroulera… en France

© AMC

C’est l’annonce la plus improbable du jour : après avoir affronté les zombies sur sa terre natale, Daryl Dixon, qui sera bientôt le héros de sa propre aventure, va traverser l’Atlantique et faire ronronner sa moto sur le bitume de nos belles routes départementales. Le spin-off de The Walking Dead qui lui sera consacré (et qui n’a toujours pas de titre), attendu pour 2023 sur AMC, se déroulera en France. Le tournage, quant à lui, devrait commencer avant la fin de l’année.

C’est Scott Gimple, désormais chef des contenus de la franchise chez AMC, après avoir été lui-même showrunner des saisons 4 à 8 sur la série originale, qui l’a confirmé lors d’une émission spéciale intitulée Talking Dead: The Walking Dead Universe Preview 2022 ce dimanche 7 août. La série dérivée fera ainsi le lien avec la scène post-générique du dernier épisode de The Walking Dead: World Beyond qui introduisait des zombies “variants” ayant été créés dans un laboratoire français.

“Le spin-off centré sur Daryl se situera en France. L’épilogue de World Beyond était un avant-goût de ce à quoi il va être confronté.”

En avril dernier, on apprenait le désistement de Melissa McBride de cette série dérivée, qui était initialement centrée sur le duo formé par Daryl et Carol. Notre biker préféré se la jouera finalement solo sur les routes de France… du moins, jusqu’à ce qu’il tombe sur des zombies hexagonaux. Car, hélas, dans le monde de The Walking Dead, l’invasion n’a pas épargné notre beau terroir.

“Daryl est toujours comme un poisson hors de l’eau, à chaque fois qu’il rencontre de nouvelles personnes. En France, un pays également frappé par l’apocalypse, tout est différent. Il va être forcé de se réinventer”, a teasé Scott Gimple.

Le spin-off devrait débuter son tournage dans les mois qui viennent, sous la houlette du showrunner David Zabel, lequel avait remplacé sa prédécesseuse Angela Kang, partie du projet peu de temps après Melissa McBride.

Chez nous, The Walking Dead, dont l’ultime saison 11 poursuivra sa diffusion le 2 octobre prochain, est diffusée sur OCS.

À voir aussi sur Konbini :