AccueilPop culture

The Walking Dead : Andrea aurait dû vivre plus longtemps

The Walking Dead : Andrea aurait dû vivre plus longtemps

Par Adrien Delage

Publié le

“J’avais un contrat de huit ans, j’aurais dû être là jusqu’à la fin. J’étais censée finir avec Rick. J’étais supposée sauver Woodbury sur un cheval, et j’étais en train d’acheter une maison à Atlanta. J’ai reçu un appel du showrunner de l’époque à dix heures du soir, la veille du tournage, et il m’a dit qu’il allait tuer mon personnage.
Quand on a reçu le script sur le plateau, tout le monde s’est mis à sangloter. J’avais l’impression de m’être fait tirer dessus. Rien de ce qui est arrivé n’était prévu de cette manière”

À voir aussi sur Konbini

Dans les comics, peu après l’arrivée du groupe de Rick dans l’enceinte d’Alexandria, le shérif et Andrea se mettent ensemble et, depuis, leur relation ne s’est pas arrêtée. En revanche, dans la série, les créateurs ont préféré faire de Michonne la partenaire de Rick à partir de la saison 6, ce qui colle au niveau temporel avec les comics.
Malgré cette déception, l’actrice ne garde aucune rancœur envers la série, qui “est entre de bonnes mains avec Scott M. Gimple désormais”, et ajoute : “J’ai vraiment été reconnaissante de la manière dont on m’a fait partir, avec élégance et aux côtés d’un casting extraordinaire. Ce n’est pas ce que je voulais, mais j’ai adoré ma sortie.”
La saison 7 de The Walking Dead débutera à partir du mois d’octobre sur la chaîne AMC et en France sur OCS Choc.