AccueilBiiinge

The Palace : Kate Winslet sera à l’affiche d’une nouvelle minisérie HBO

Publié le

par Adrien Delage

Il s’agit déjà de la quatrième collaboration entre l’actrice et la chaîne américaine.

The Palace : Kate Winslet sera à l’affiche d’une nouvelle minisérie HBO

© HBO

On n’arrête plus la collaboration fructueuse entre Kate Winslet et HBO. Alors qu’on attend toujours des nouvelles d’une possible saison 2 de Mare of Easttown, Variety nous apprend que l’actrice britannique sera à l’affiche d’une nouvelle minisérie prestigieuse de la chaîne câblée. Le projet en question s’appelle The Palace, qui nous emmènera pendant un an derrière les murs d’un palace régit par un régime autoritaire et dont les préceptes vont commencer à s’effilocher. Une minisérie plutôt mystérieuse donc, mais qui semble basée sur un concept original et qui pourra compter sur la présence du showrunner et scénariste Will Tracy (Succession).

Au passage, on apprend que le réalisateur Stephen Frears mettra en scène l’intégralité de The Palace. Le cinéaste britannique est notamment connu pour ses drames sociaux et ses comédies romantiques comme High Fidelity et Les Liaisons dangereuses, mais aussi les miniséries A Very English Scandal et The Loudest Voice. Il s’agit déjà de la quatrième collaboration entre Kate Winslet et HBO après Mildred Pierce (diffusée en 2011), Mare of Easttown (diffusée en 2021), The Palace donc et The Trust, une autre minisérie commandée par la chaîne, dans laquelle elle incarnera la femme d’un écrivain à l’ego surdimensionné.

Pour le moment, Kate Winslet a récolté un prestigieux Emmy Award pour chacune de ses miniséries HBO. Le talent de l’actrice n’étant plus à prouver, on a hâte de découvrir ses nouveaux personnages et la voir de nouveau fouler le tapis rouge du Staples Center de Los Angeles.

En France, la saison 1 de Mare of Easttown est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur Konbini :