AccueilBiiinge

Après Mare of Easttown, Kate Winslet va jouer dans une autre minisérie pour HBO

Publié le

par Adrien Delage

L'actrice britannique sera la star de Trust, adaptée du roman éponyme d'Hernán Díaz.

Après Mare of Easttown, Kate Winslet va jouer dans une autre minisérie pour HBO

© HBO

Après le succès de Mare of Easttown en 2021, qui lui a valu l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une minisérie, Kate Winslet va de nouveau collaborer avec HBO. L’interprète de Mare Sheehan sera la star de Trust, adaptée du roman éponyme d’Hernán Díaz. L’actrice et l’auteur seront également producteurs exécutifs de la série, qui est tout juste en développement et encore à la recherche d’un showrunner ou d’une showrunneuse.

Trust raconte l’histoire d’un riche promoteur qui décide d’écrire ses propres mémoires après avoir lu une biographie plutôt nauséabonde sur sa carrière. Il engage alors sa secrétaire en tant que ghostwriter afin de réécrire son histoire comme il l’entend, tout en diminuant l’impact de sa femme sur sa vie, entraînant des tensions au sein du couple. Kate Winslet jouera la femme de l’écrivain en question, dans une minisérie qui pourrait bien lui offrir le troisième Emmy Award de sa carrière (après Mare of Easttown et Mildred Pierce en 2011).

Par ailleurs, on attend toujours des nouvelles de la saison 2 de Mare of Easttown. Si l’œuvre de Brad Ingelsby était à la base conçue comme une minisérie, ses succès critiques et d’audience (en linéaire et sur la plateforme HBO Max) ont poussé HBO à réfléchir à une suite, à l’image de Big Little Lies quelques années plus tôt. Officiellement, la chaîne américaine n’a toujours pas renouvelé la série, mais son créateur imaginait déjà de nouvelles intrigues pour Mare et les habitants du bourg de Pennsylvanie, avec notamment la possibilité de s’attaquer au sujet des violences policières. Affaire à suivre, même si on est déjà comblés de retrouver à nouveau Kate Winslet dans le monde des séries.

À voir aussi sur Konbini