AccueilBiiinge

Un trailer classieux pour The Offer, la mini-série sur les origines du Parrain

Publié le

par Adrien Delage

Miles Teller y incarne le producteur Albert S. Ruddy, qui a bien failli y laisser la peau.

Un trailer classieux pour The Offer, la mini-série sur les origines du Parrain

© Paramount+

Œuvre culte qui traverse les âges et les générations, Le Parrain de Francis Ford Coppola, sorti en 1972, fut pourtant l’un des projets d’adaptation les plus dangereux du cinéaste américain. Une histoire intense et méconnue qui sera contée dans The Offer, mini-série de Michael Tolkin (Ray Donovan, Escape at Dannemora) qui revient sur les coulisses de la création du Parrain. Le show chroniquera notamment les galères du producteur Albert S. Ruddy pour donner vie au film sur grand écran, face à la pression des studios mais surtout des malfrats visés par le roman de Mario Puzo, un recueil d’anecdotes sur une famille mafieuse italo-américaine basée à New York.

C’est Miles Teller, la star de Whiplash et de la mini-série Too Old to Die Young, qui prête ses traits au producteur. D’autres personnalités majeures du Parrain seront de la partie, dont Coppola (Dan Fogler, The Walking Dead), le romancier Mario Puzo (Patrick Gallo, The Deuce), le gangster Joe Colombo (Giovanni Ribisi, Sneaky Pete) et la star du film, Marlon Brando (Justin Chambers, Grey’s Anatomy). The Offer est réalisée par Dexter Fletcher (Rocketman) mais aussi produite par le véritable Albert S. Ruddy, qui fut récompensé de l’Oscar du meilleur film en 1973.

© Paramount+

À voir aussi sur Konbini

Les trois premiers épisodes de The Offer seront disponibles dès le 28 avril sur Paramount+. En France, la mini-série arrivera plus tard sur Canal+.