AccueilPop culture

The Lesson, Souls, Afterglow… voici le palmarès de Canneseries 2022

The Lesson, Souls, Afterglow… voici le palmarès de Canneseries 2022

Publié le

Image :

© Kan 11 TV

Six mois après l’édition 2021, Canneseries a ressorti son célèbre tapis rose pour récompenser des séries venues du monde entier.

À l’image de sa sélection, cru 2022, le palmarès de cette nouvelle édition de Canneseries nous a fait faire un sacré tour du monde. Le festival, qui se tenait du 1er au 6 avril sur la Croisette, a déroulé le tapis rose pour la clôture, ce mercredi soir, à l’équipe du Flambeau. La saison 2 de La Flamme, série parodique de et avec Jonathan Cohen, était hors compétition mais ses deux épisodes présentés en avant-première ont permis de conclure cette semaine de découvertes, de projections et de rencontres par de francs éclats de rire dans l’auditorium Louis Lumière.

À voir aussi sur Konbini

Avant de s’envoler sur l’île des aventuriers de Chupacabra pour de terribles épreuves, la véritable compétition se jouait dans la salle. Le jury de la compétition, présidé par Fanny Herrero (Dix pour cent, Drôle) et composé d’Anne Marivin, Ólafur Darri Ólafsson, Dennis O’Hare, Sami Outalbali et Daniel Pemberton, et le jury de la compétition séries courtes, présidé par Anthony Horowitz et composé de Marc Ruchmann et Chinenye Ezeudu, ont récompensé le meilleur des séries sélectionnées pour l’occasion. Voici le palmarès complet :

Prix de l’engagement Konbini : Skam France.

Meilleure série : The Lesson (Israël), créée par Deakla Keydar.

Grand Prix Dior – Prix spécial d’interprétation : l’intégralité du cast d’Audrey est revenue (Canada), créée par Guillaume Lambert, Florence Longpré.

Meilleure interprétation : Maya Landsmann pour The Lesson (Israël), créée par Deakla Keydar.

Meilleur scénario : Souls (Allemagne), créée par Alex Eslam.

Meilleure musique : Souls (Allemagne), créée par Alex Eslam.

Meilleure série courte : Hacked (Belgique), créée par Anthony Van Biervliet, Ruben Vandenborre.

Prix Dior de la révélation : Rosalie Vaillancourt pour Complètement lycée (Canada), créée par Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Prix des lycéen·ne·s – Meilleure série longue : Afterglow (Norvège), créée par Atle Knudsen, Kjetil Indregard.

Prix des étudiant·e·s – Meilleure série courte : Everything You Love (Norvège), créée par Marie Hafting.