AccueilBiiinge

Sydney Sweeney se confie sur ses scènes de nudité dans Euphoria

Publié le

par Nina Iseni

L’actrice dénonce par ailleurs une "stigmatisation à l’égard des actrices qui se dénudent à l’écran."

Sydney Sweeney se confie sur ses scènes de nudité dans Euphoria

© HBO

Dans Euphoria, la nudité à l’écran est chose commune. Certains détracteurs de la série HBO estiment d’ailleurs qu’on en voit trop, inutilement. Mais selon Sydney Sweeney, interprète de Cassie Howard à l’écran, il y aurait pu avoir encore plus de scènes de ce genre si elle n’avait pas demandé au réalisateur Sam Levinson d’en sauter certaines. C’est en tout cas ce qu’elle a confié lors d’un entretien accordé à The Indepedent.

“Il y a eu des moments où Cassie devait se retrouver seins nus, et où je disais à Sam ‘Je ne pense pas vraiment que ce soit nécessaire dans cette scène. Il me disait alors ‘OK, on n’en a pas besoin.’ Je n’ai jamais eu l’impression que Sam me poussait à le faire, ou bien qu’il essayait coûte que coûte d’incorporer une scène de nudité dans la série. Quand je ne le souhaitais pas, il ne m’obligeait pas.” explique-t-elle.

Rôle dénudé, actrice stigmatisée

Au cours de la saison 1 de Euphoria et dès le début de la saison 2 diffusée en ce début d’année 2022, l’actrice est apparue dénudée à l’écran à de nombreuses reprises. Et si cela ne la dérange pas outre mesure, elle dénonce cependant une certaine “stigmatisation à l’égard des actrices qui se dénudent à l’écran.”

©HBO

Pour illustrer son propos, Sydney Sweeney donne un exemple bien concret. Lorsqu’elle avait endossé le rôle d’Olivia dans la comédie dramatique The White Lotus produite par HBO en 2021, sa performance avait été saluée par les critiques. Pour l’actrice cependant, le rôle de Cassie aurait mérité la même attention.

“C’est quelque chose qui m’a embêté pendant très longtemps.” avoue-t-elle. “Je suis très fière de mon travail dans Euphoria. J’ai toujours pensé que c’était une belle performance. Mais personne n’en parle parce que je suis dénudée. Je joue dans The White Lotus et tout d’un coup, les critiques y prêtent attention.”

Selon elle, “quand un homme a une scène de sexe, ou qu’il montre son corps, on lui donne quand même un prix et il est couvert d’éloges. Mais si c’est une femme qui fait cela, c’est complètement différent.”

À voir aussi sur Konbini :