AccueilBiiinge

Suivez les traces de Lupin et Emily in Paris grâce à ces visites des lieux de tournages parisiens

Publié le

par Delphine Rivet

Du Palais du Luxembourg à la place de l’Estrapade, vous pourrez vous la jouer Assane Diop ou Emily Cooper le temps d’un après-midi à Paris.

Suivez les traces de Lupin et Emily in Paris grâce à ces visites des lieux de tournages parisiens

© Netflix

En parfait·e sériephile que vous êtes, vous savez que deux des séries phares de Netflix sont tournées dans la capitale : Emily in Paris, qui porte donc bien son nom, et Lupin, l’adaptation moderne des aventures du gentleman cambrioleur. Vous y avez peut-être même repéré quelques lieux connus, et d’autres que vous aimeriez découvrir. C’est désormais chose possible puisque Netflix vous propose, jusqu’au 17 juillet, des visites guidées et gratuites des rues, places et autres recoins de Paris qui ont servi de décors à ces deux productions.

Durant ces deux heures de balade, vous en apprendrez également davantage sur vos séries fétiches, à travers des anecdotes de tournage. Vous constaterez aussi que le restaurant du beau Gabriel, le French lover d’Emily, ne se nomme pas Les Deux Compères dans la vraie vie, mais bien Terra Nera, un bistrot italien du 5e arrondissement. Le Louvre, que l’on aperçoit dans le premier épisode de Lupin, est en revanche bien réel et n’a (Dieu merci) subi aucune modification en façade. Ouf !

Et si, par hasard, vous vous trouvez en Espagne, du côté de Madrid, ou bien à Londres, sachez que vous pourrez aussi réserver vos visites guidées. Cette fois-ci, ce sont les décors des séries Las Chicas del cable, Elite, La Casa de Papel et Valeria pour la première, et Bridgerton, le film Enola Holmes, Top Boy, Anatomy of a Scandal et The Crown pour la seconde, que vous pourrez découvrir. Pour caler tout ça, rien de plus simple : c’est par ici !

À voir aussi sur Konbini :