AccueilPop culture

La saison 4 de Stranger Things est aussi ambitieuse que Game of Thrones

La saison 4 de Stranger Things est aussi ambitieuse que Game of Thrones

Publié le

Image :

© Netflix

Les frères Duffer promettent une saison au-dessus des précédentes en termes d’échelle.

Le 27 mai prochain, Netflix mettra en ligne la première partie de la saison 4 de Stranger Things. Après presque trois ans d’absence, Eleven et les kids d’Hawkins reviendront dans un chapitre marqué par la séparation de nos héros et le retour des créatures du Monde à l’envers. Pour Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, c’est aussi l’occasion de mettre en place la fin de Stranger Things, qui surviendra au terme de la saison 5. Les deux frères souhaitent ainsi hausser d’un cran les ambitions de la série, notamment en termes d’échelle et de mythologie, et vont même jusqu’à la comparer avec une certaine Game of Thrones dans les colonnes de Deadline :

À voir aussi sur Konbini

Matt : “Nous aimons la surnommer avec humour ‘la saison Game of Thrones’ parce qu’elle explose de tous les côtés et c’est ce qui la rend unique. Joyce et la famille Byers ont quitté la ville à la fin de la saison 3. Ils sont désormais en Californie, où nous aurons l’occasion de recréer une ambiance esthétique à la E.T., l’extraterrestre. Hopper est en Russie, tandis qu’il reste un petit groupe à Hawkins. Ces trois histoires vont finir par entrer en collision et apporter un ton différent des saisons précédentes.”

Ross : “Nous avons seulement réalisé à la moitié de la phase d’écriture que cette saison allait être énorme. Nous faisons évidemment référence à Game of Thrones à travers ces points de vue multiples, mais aussi en termes de twists et de révélations. Cette saison, les fans vont enfin avoir des réponses à leurs questions concernant la mythologie du Monde à l’envers.”

Les frères Duffer confirment ainsi leur volonté de conclure Stranger Things dans les prochains épisodes, même si Netflix envisage déjà des spin-off pour prolonger l’expérience. Évidemment, la saison 4 introduira aussi de nouveaux personnages dont le mystérieux Victor Creel, incarné par Robert Englund (Freddy Krueger dans la célèbre saga horrifique), qui sera au cœur d’une enquête menée par Dustin, Lucas, Nancy, Steve, Max et Robin. Après l’arrivée des premiers épisodes le 27 mai, la deuxième partie de la saison 4 est attendue dès le 1er juillet sur Netflix.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.