AccueilPop culture

C’est officiel, la saison 5 de Stranger Things sera la dernière

C’est officiel, la saison 5 de Stranger Things sera la dernière

Publié le

Image :

© Netflix

Netflix en a aussi profité pour dévoiler la date de sortie de la saison 4, découpée en deux parties.

Les frères Matt et Ross Duffer avaient dit vrai depuis le début et tiendront leur engagement. Les créateurs de Stranger Things ont toujours souhaité faire 4 voire 5 saisons maximum de leur bébé, et Netflix ne s’y opposera pas. La plateforme de streaming vient en effet de confirmer que la saison 5 de Stranger Things serait la dernière, même si des spin-offs sont toujours possibles. Par ailleurs, Netflix a enfin dévoilé la date de sortie de la saison 4 qui, surprise, sera découpée en deux parties : le volume I sera mis en ligne le 27 mai, et la suite arrivera le 1er juillet.

À voir aussi sur Konbini

Les frères Duffer ont partagé une lettre ouverte dans laquelle ils expliquent leur choix : 

©Netflix

Cette dernière saison se déroulera six mois après la bataille de Starcourt contre le Flagelleur mental. Les kids vivent désormais séparés depuis le départ des Byers et d’Eleven, incapable de rester à Hawkins sans son père adoptif porté disparu. Alors qu’ils font leurs premiers pas au lycée, une force surnaturelle va se réveiller dans les entrailles du Monde à l’envers et de nouveau mettre leur monde en péril.

Dans le même temps, le shérif Hopper, qui a survécu à son passage dans l’univers alternatif, est retenu prisonnier dans une cellule russe mais compte bien retrouver Eleven par tous les moyens.

Les trois premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.