La nouvelle série Star Trek, qui a désormais un nom, a pour l’instant peu de choses à nous montrer… si ce n’est son vaisseau spatial. Un vrai cadeau pour les trekkies !
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion de la Comic Con, CBS a dévoilé un bref aperçu du prochain vaisseau dont un nouvel équipage prendra les commandes en janvier 2017 : le Discovery succède ainsi au légendaire Enterprise et donne au passage son nom à ce revival de la franchise SF : Star Trek : Discovery.
Le Discovery s’inspire ouvertement du design réalisé pour l’Enterprise dans les années 1960 par Ralph McQuarrie. Le maquettiste des trois premiers Star Wars avait conceptualisé un vaisseau pour le long métrage Star Trek : Planet of the Titans, qui n’a jamais vu le jour.
En revanche, le showrunner Bryan Fuller (Hannibal) a précisé que les droits d’exploitation n’étant pas encore acquis, le design n’est pas nécessairement définitif : “pour le moment, nous ne pouvons légalement pas faire de commentaires [sur le design, ndlr], tant que nous n’avons pas résolu le problème des droits.“