Et non, il ne sera pas incarné par l’excellent Zachary Quinto.
À voir aussi sur Konbini
Plus les jours passent, plus Star Trek: Discovery, le dernier volet sériel de la saga intergalactique, semble se rattacher à son univers étendu et déjà exploré dans d’autres déclinaisons. Preuve à l’appui, la série de CBS All Access – diffusée sur Netflix en US+24 de notre côté de l’Atlantique – vient d’annoncer l’arrivée imminente de Spock. Et oui, on saute déjà de joie.
Le personnage aux oreilles pointues (on ne va pas critiquer son héritage Vulcain) est devenu culte. Si Leonard Nimoy a marqué les fans par son interprétation dans les 60’s, c’est Zachary Quinto (Heroes) qui reprend le rôle dans les salles obscures dès 2009. C’est maintenant à Ethan Peck, aperçu dans des séries comme 10 Things I Hate About You ou Gossip Girl, de prendre la relève pour Star Trek: Discovery. Il faudra tout de même patienter jusqu’en janvier 2019 pour le découvrir à l’œuvre.
Par ailleurs, comme on s’en doutait il y a quelques semaines, l’univers Star Trek continuera de s’étendre avec un spin-off qui devrait mettre l’eau à la bouche aux puristes de la franchise. Notre bien-aimé Patrick Stewart reprendra son rôle dans Star Trek: Next Generation, celui du capitaine Jean-Luc Picard, à travers une nouvelle série qui ne devrait pas arriver avant 2019, voire 2020.
La première saison de Star Trek: Discovery est dispo en intégralité dès maintenant sur Netflix.