AccueilBiiinge

De Squid Game à WandaVision, les séries les plus populaires sur Google en 2021

Publié le

par Adrien Delage

Le hit sud-coréen et Netflix en général ont survolé les débats cette année, que ce soit en France ou dans le monde entier.

De Squid Game à WandaVision, les séries les plus populaires sur Google en 2021

Ⓒ Disney+

Comme chaque année, Google livre son bilan des tendances les plus recherchées dans son moteur de recherche. Les séries font évidemment partie des mots-clés les plus plébiscités, si bien que l’entreprise américaine en tire un top 10 mondial et par pays. Et il faut bien reconnaître que les années passent et se ressemblent avec les séries Netflix qui trustent une bonne partie du classement. La plateforme de streaming menait déjà la danse l’année dernière avec Le Jeu de la dame, Emily in Paris, The Witcher ou encore The Umbrella Academy, et les plus gros hits de 2021 selon Google sont sans surprise disponibles sur Netflix.

Dans le monde entier, la dernière place du top est occupée par l’émission de téléréalité Big Brother Brasil, et sa 21e saison qui cartonne chez nos amis hispaniques. Ensuite, c’est le tapis rouge pour Netflix : Ginny & Georgia, Lupin et Sweet Tooth occupent respectivement les 8e, 7e et 6e places, tandis que Cobra Kai se hisse à la quatrième place. La tête du classement est occupée par La Chronique des Bridgerton, mais c’est évidemment Squid Game, le hit sud-coréen de cette rentrée, qui trône à la première place des séries les plus recherchées sur Google dans le monde en 2021. Hors Netflix, on trouve aussi les séries Marvel WandaVision et Loki, respectivement à la 3e et 5e places, mais aussi un autre K-drama, pas encore diffusé chez nous, True Beauty, adapté d’un webtoon très populaire au Pays du Matin calme.

Ⓒ Google

Du côté des séries les plus recherchées dans l’Hexagone, Google en tire un top 10 un poil différent (et forcément plus chauvin). Squid Game est toujours à la première place, suivie par Lupin et notre Omar Sy national, tandis qu’on retrouve Le Serpent avec Tahar Rahim à la 6e place. Ensuite, ce sont les soaps quotidiens de TF1 qui s’imposent dans le classement, avec Demain nous appartient et Ici tout commence. Puis petite surprise, et pas des moindres, c’est le dessin animé britannique Peppa Pig qui occupe la 5e place. On vous voit, celles et ceux qui passent leurs dimanches froids et pluvieux sous la couette, devant les aventures de la petite truie adorable.

À voir aussi sur Konbini

À la 7e place, on retrouve Je te promets, l’adaptation de This Is Us, puis la mini-série franco-belge Les Aventures du jeune Voltaire diffusée en début d’année. Enfin, c’est l’émission The Voice et la série québécoise Plan B qui ferment le classement français. On notera la disparition de Koh-Lanta cette année, malgré la saison des Légendes, mais aussi l’absence de séries très populaires aux États-Unis, comme Mare of Easttown, Sermons de minuit ou encore Manifest.

Ⓒ Google